Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Mission Locale

2 Septembre 2012 , Rédigé par groupe Proudhon FA Publié dans #luttes sociales

Rassemblement le mardi 4 septembre 

La Mission Locale du bassin d'emploi du Grand Besançon a été placée en redressement judiciaire le 11/07/12 car elle était en cessation de paiement fin juin.
Fin 2011, l'association accusait un déficit de 281 000 euros et n'avait plus de fonds propres pour remédier à cette situation devenue soudainement catastrophique.
Erreurs de gestion et/ou manque de financements ?
Quoiqu'il en soit, la structure de 45 salariés se dirige vers la liquidation judiciaire ou vers un plan massif de licenciements.
Les salariés qui ne sont en rien responsables de ce désastre financier ne se résignent pas et appellent à la mobilisation générale pour défendre leur mission de service public (faciliter l'insertion sociale et professionnelle des jeunes de 16 à 25 ans) et leurs emplois.
En effet, à l'occasion d'une nouvelle audience devant le juge, les salariés et le délégué syndical CGT que je suis appellent à
 
   Un rassemblement le mardi 4 septembre à 13h devant le Tribunal de Grande Instance de Besançon 1, rue Mégevand au centre ville


Alors que le chômage augmente et notamment celui des jeunes, il serait aberrant que la Mission Locale qui leur vient en aide disparaisse ou licencie.
Les financeurs que sont l'Etat et les collectivités territoriales, membres à part entière de notre Conseil d'administration, doivent intervenir rapidement et mieux financer notre association reconnue d'ailleurs d'utilité communautaire par la CAGB et son Président dont nous dépendons grandement.
Les salariés et moi-même comptons donc sur votre soutien et votre présence le 04/09/12 à nos côtés.
Nous vous invitons également à signer une pétition en ligne dont voici le lien direct : 
 

http://www.mesopinions.com/petition/social/sauvons-mission-locale-espace-jeunes-bassin/9060

N'oubliez pas de valider votre signature de la pétition en allant ensuite sur votre messagerie personnelle et le message de confirmation.

N'hésitez pas à faire suivre à vos propres contacts ces informations pour que nous puissions nous faire entendre et mobiliser le 04/09/12 le plus largement possible.
Vous remerciant par avance, fraternellement

Partager cet article

Repost 0