Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

APPEL A SOUTIEN CONTRE LA PROCÉDURE D'EXPULSION

3 Février 2017 , Rédigé par groupe Proudhon FA Publié dans #luttes sociales

APPEL A SOUTIEN CONTRE LA PROCÉDURE D'EXPULSION

Depuis le 17 décembre, nous occupons un logement de plus de 150 m² au centre ville pour offrir un lieu de vie à des personnes sans abris. Pour l'instant, il s'agit d'une dizaine de migrants qui ont des droits d'hébergement non respectés par la Préfecture du Doubs.

Ils appellent tous les jours le 115 et n'ont rien. On leur dit que les centres d'accueil des demandeurs d'asile et les hôtel sont saturés et n'ont plus de place et pourtant il existe de nombreux logements publics comme privés inoccupés à Besançon

Nous rappelons que la loi de réquisition peut être utilisée par la Mairie et la Préfecture quand il y a des besoins urgents et des logements inoccupés.

Afin de pérenniser ce lieu, nous avons besoin de tout le soutien possible, vous pouvez écrire au préfet et au maire pour exprimer votre soutien à cette initiative et leur demander d'appliquer au plus vite la loi de réquisition. Vous pouvez nous  rendre visite lors des portes ouvertes ou des rassemblements, et nous apporter des denrées non périssables (conserves, café, légumes d'hiver.....).

Vous pouvez aussi participer au pot commun en cliquant sur "Faire un don". Cela nous permetra de prendre en charge collectivement les différentes factures (électricité, chauffage, charges courantes....).

 

Merci d'avance pour votre solidarité

www.asile-besancon.com

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :