Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

A regarder et à écouter

14 Novembre 2014 , Rédigé par groupe Proudhon FA Publié dans #Info (s)

Enfin une nouvelle chanson révolutionnaire !

Jean-François Brient, auteur du film documentaire de la servitude moderne, vient de mettre en ligne une magnifique chanson intitulée « Épitaphe ».

Je conseille à tous de l’écouter. Cette chanson écrite en 2001 et enregistrée en 2013 se trouve à la fin du documentaire Ne vivons plus comme des esclaves de Yannis Youlountas.

Elle traite de la révolution et cela fait bien longtemps que l’on n’avait pas pu écouter une chanson qui mêle si habilement poésie et révolution.

Il ne faut pas sous-estimer l’importance de la création (chansons, films, documentaires, livres…) pour la diffusion de nos idées et la lutte contre l’hégémonie culturelle du capitalisme.

Une œuvre compte parfois beaucoup plus que tous les grands discours. Nous devons diffuser nos idées pour combattre sur internet, dans la rue et plus généralement à travers la création ceux qui de l’extrême droite nationaliste à l’extrême droite religieuse tentent de combler l’absence de visibilité du projet révolutionnaire et le vide imposé par le système totalitaire marchand.

Il est temps à nouveau de reprendre le combat culturel pour l’émancipation humaine.

Vous pouvez écouter cette chanson sur youtube :

https://www.youtube.com/watch?v=_i8KEuUAUlQ

Vous pouvez également la télécharger sur le lien suivant :

http://nevivonspluscommedesesclaves.net/spip.php?article13

Si cette chanson vous plaît et que vous pensez qu’elle peut servir nos idées, n’hésitez pas à la faire tourner, elle est totalement libre de droit.

Vous pouvez retrouver toutes les oeuvres de Jean-François Brient sur sa page internet :

http://www.lestempsbouleverses.org

Bonne visite et bonne écoute ! Salutations révolutionnaires !

Envoyé par David

Partager cet article

Repost 0