Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Si vous passez par Paris

23 Février 2012 , Rédigé par groupe Proudhon FA Publié dans #Info (s)

Le fils et le frère de Mumia Abu-Jamal à Paris

Jamal, le fils aîné de Mumia, et son oncle Keith Cook, frère aîné de Mumia, seront prochainement à Paris à l'invitation de la Fondation Frantz Fanon et de notre Collectif unitaire national.
Dans le cadre de la 7ème semaine anti-coloniale et anti-raciste, la Fondation Frantz Fanon distinguera la personnalité anticolonialiste de l’année. Pour 2012, le prix est décerné à Mumia Abu-Jamal. Il sera remis à son fils Jamal le DIMANCHE 26 FEVRIER (18h) à LA BELLEVILLOISE -
19 rue Boyer 75020 Paris (métro Ménilmontant ou Gambetta).
Au programme de leur séjour, Jamal et Keith rencontreront la presse et des élus. Ils rencontreront également les organisations et les militants de soutien à Mumia le MARDI 28 FEVRIER (18h30) au MRAP - 43 Bd de Magenta 75010 Paris (métro République).
Ces deux initiatives sont ouvertes aux médias et à tous ceux d'entre vous qui souhaitent y participer ... Jamal et Keith participeront également MERCREDI 29 FEVRIER (18h) au rassemblement hebdomadaire devant le Consulat des Etats-Unis à Paris.

Manifestation le 24 avril à Washington devant le Ministère de la Justice

Mumia
Abu-Jamal aura 58 ans le 24 avril prochain. A cette occasion un grand rassemblement aura lieu dans la capitale américaine à l'appel de nombreuses organisations et en présence de personnalités avec pour mot d'ordre "une seule justice pour Mumia, sa libération". Des délégations venant du monde entier seront également présentes. Pour la France, l'objectif est de constituer une délégation comprenant un large panel représentatif des organisations de soutien, des élus et des personnalités, notamment les villes qui ont élevé Mumia au rang de Citoyen d'Honneur.
Cette manifestation sera le premier temps fort de la mobilisation depuis la victoire que constitue la sortie de Mumia du couloir de la mort. La prochaine victoire doit être celle de sa libération comme vient de l'exiger tout récemment la ville de Paris dans un voeu adopté par son Conseil (pièce jointe). La présence française à Washington, militante et institutionnelle, doit être à la hauteur de l'enjeu. Pour ce faire, nous invitons les organisations, les élus et les personnes qui souhaiteraient en être partie prenante à prendre contact au plus vite avec Jacky Hortaut (
jackyfree@orange.fr). Précision : les frais de voyage et de séjour seront à la charge des organisations et des personnes qui se rendront à Washington.

"Prisons de femmes", un nouveau livre de Claude Guillaumaud-Pujol

Après son premier livre "Mumia Abu-Jamal, un homme libre dans le couloir de la mort", notre amie Claude nous propose aujourd'hui d'aller à la rencontre de trois femmes qui croupissent en prison depuis plus de trente ans parce qu'elles refusent de plaider coupable pour le meurtre dont elles sont accusés sans preuve. Elles avaient 20 ans lors de leur condamnation, elles ont aujourd'hui 50 ans ! Ce livre, préfacé par Danielle Mitterrand quelques semaines avant sa mort, est un nouveau témoignage qui accuse la justice américaine. Sa sortie est prévue très prochainement aux Editions Le Temps des Cerises. En avant première, nous vous invitons à prendre connaissance de la Postface sous la plume de Jacky Hortaut (pièce jointe) et à le commander dès à présent (bon de souscription en pièce jointe).


LE COLLECTIF UNITAIRE NATIONAL DE SOUTIEN A MUMIA ABU-JAMAL,
rassemblant une centaine d'organisations et de collectivités publiques françaises.
WWW.MUMIABUJAMAL.COM

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :