Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Vite fait

15 Juin 2013 , Rédigé par groupe Proudhon FA

1- samedi 15 juin sur FR3 Franche Comté "La Voix est libre" à 11h30, émission sur les urgences en Franche comté
La Coordination nationale et le Comité de vigilance de Lure-Luxeuil y seront représentés par Michel Antony

2- la CGT Santé organise un rassemblement devant l'ARS de Besançon le 18 juin à 9h30
Leur tract ci joint
La Coordination nationale et le Comité de Vigilance en partagent évidemment l'essentiel
Dommage que cette action ne soit pas menée unitairement

"NON aux restructurations imposées par l’ARS !

Parce que nous refusons :
Les suppressions d’emplois, la dégradation des conditions de travail qui mettent sous pression les professionnels et aggravent les délais d’attente et les conditions d’accueil et de soin. L’étranglement financier des structures, comblement immédiat des « déficits » créés par la T2A. La mise en place des CHT (Communauté Hospitalière de Territoire), les restructurations, les fermetures d’établissements et de services hospitaliers, sociaux et médicosociaux, donc l’abrogation de la Loi HPST dite loi « Bachelot ». Les déserts médicaux. La rentabilisation de la santé et du social. La déqualification des hôpitaux locaux en EHPAD, provoquant une diminution des personnels qualifiés (infirmières, AS) et un transfert de charge sur les familles et les collectivités locales (sanitaire vers le médico- social). Les dépassements d’honoraires, les franchises, les déremboursements et les forfaits. Les prédateurs financiers qui spéculent sur la santé et le vieillissement de la population au détriment des usagers (plan Alzheimer, nouveau risque dépendance) et des conditions de travail des salariés. Nous exigeon
s:


Le maintien du nombre de lits actuels, le maintien des hôpitaux locaux.

Le maintien des services d’urgences dans l’état actuel, pour dire NON au projet de restructuration des urgences, et dire NON à la suppression d’antennes SMUR.

Pas de fermeture de services, pas de réduction de personnels.

Le maintien des acquis des personnels (statuts, accords départementaux et locaux) en matière d’astreintes, d’avancements, de mutuelle, de prime de service, de RTT, et 35 heures …
Venons le dire à l’ARS,
MARDI 18 JUIN
2013

Rassemblement à 9 h Rassemblement devant l’ARS devant l’ARS devant l’ARS devant l’ARS (La City 3 avenue Louise Michel à BESANCON)


La délégation qui sera reçue portera à la directrice de l’ARS les revendications de la population et des personnels hospitaliers."

Partager cet article

Repost 0