Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Pussy Riot

30 Mai 2013 , Rédigé par groupe Proudhon FA

Maria Alekhina, en grève de la faim depuis une semaine, doit être libérée !

Maria Alekhina, membre du groupe Pussy Riot, emprisonnée dans un camp de la région de Perm, est en grève de la faim depuis une semaine. Elle dénonce ses conditions de détention, les pressions qu’elle subit et exige de pouvoir assister à sa propre audience. Russie-Libertés demande sa libération immédiate.

Cela fait désormais une semaine que Maria est en grève de la faim, ce qui met en danger sa santé. En entamant cette lutte pacifique Maria Alekhina se bat aussi pour les droits de ses co-détenues qui subissent également des pressions de la part des autorités. Dans une lettre du 27 mai 2013 (que nous publions sur notre site) elle exige l’arrêt de ces pressions et l’amélioration des conditions de détention dans le camp de Perm. Par ailleurs, elle formule de nouveau une demande simple et normale : pouvoir assister à sa propre audience sur sa demande de libération anticipée.

L’association Russie-Libertés salue le courage de Maria Alekhina doit le combat montre une nouvelle fois l’injustice que subissent les défenseurs des libertés et les opposants politiques en Russie. La machine carcérale s’est transformée en bulldozer qui écrase la contestation, cette situation doit cesser.

Russie-Libertés exige la libération immédiate de Maria Alekhina et de tous les prisonniers politiques en Russie. Nous appelons à la mobilisation à Paris le 12 juin 2013, à 19h00, lors du rassemblement « Libérez les prisonniers politiques en Russie ! ».

Facebook du rassemblement : https://www.facebook.com/events/526687934033341/

Russie-Libertés

www.russie-libertes.org

Contacts :

Alexis Prokopiev, président, 06 13 49 53 84

Olga Kokorina, porte-parole, 06 30 86 01 73

Pussy Riot

Partager cet article

Repost 0