Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Devenez coproducteurs d'un film

29 Juin 2013 , Rédigé par groupe Proudhon FA Publié dans #luttes sociales

Devenez coproducteurs d'un film documentaire sur la Justice en Tunisie

Chers amis,

Après "Nosotros del Bauen", film documentaire où je suivais la lutte d'employés en Argentine dans un hôtel autogéré, je m'intéresse à un nouveau combat, qui se déroule cette fois en Tunisie : celui d'avocats militants qui resistent pour mettre en place une démocratie et mettre fin définitivement à la dictature et à la corruption, quels que soient les gouvernements en place.

Face aux difficultés de financer des films non formatés en dehors des circuits traditionnels de la télévision, il existe aujourd'hui une manière alternative de faire exister les projets: le financement participatif ou le Crowdfunding. L'idée est de vous engager à toucher vos réseaux, vos amis et ainsi de suite jusqu'à ce que la première famille des co-producteurs devienne une grande communauté. Le principe du Crowfunding est simple: une somme à atteindre est fixée dans un délai déterminé. A la fin de ce délai, si la somme est obtenue à 100 % elle est versée pour le film, si la somme réunie est inférieure (exemple 99%) elle ne le sera pas.

Je vous propose aujourd'hui de devenir co-producteurs d'un film documentaire que que je réalise avec Meriam Azizi, réalisatrice tunisienne,

sur "la justice transitionnelle" en Tunisie intitulé "Dans la tourmente / le groupe des 25".

Voici le lien où vous trouverez le trailer ainsi qu'un descriptif du projet:

http://www.touscoprod.com/fr/project/produce?id=835

Vous trouverez sur ce lien comment contribuer à faire exister ce film.

Merci de faire circuler l'information auprès d'amis, d'associations ou de toutes autres personnes susceptibles d'être intéressées.


Résumé
Charfedine, Imène, Amor, Hédi, Anouar et Saida, sont membres d'un collectif d'avocats tunisiens qui se bat pour faire condamner par la justice les faucons de l’ancien régime de Ben Ali, responsables des crimes de sang et de corruption. Ils luttent pour établir une « justice transitionnelle » en Tunisie, qui doit marquer le passage de la dictature à la démocratie. Le film les accompagne durant une période cruciale: les premières manifestations pour une justice indépendante, les premières élections libres en Tunisie, et les premières confrontations avec le pouvoir en place.

En vous remerciant de votre soutien pour diffuser et faire connaître le film qui pourra exister grâce à vous.



Réalisateurs: Didier Zyserman et Meriam Azizi
Production: Zebras Films et Paprika Films

Devenez coproducteurs d'un film

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :