Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Violences staliniennes

15 Mars 2013 , Rédigé par groupe Proudhon FA Publié dans #groupe Proudhon - FA

Non aux violences staliniennes dans les manifestations et ailleurs !

 Vendredi 8 mars, le cortège libertaire formé lors de la manifestation antisexiste – composé surtout de membres de la Fédération anarchiste –, a été violemment pris à partie par le service d’ordre du Parti communiste français.

 Alors que notre bloc, comme il était prévu, emboîtait le pas au cortège des sans-papiers du 9e collectif, le service d’ordre du Parti communiste s’est brutalement intercalé.

Tout comme nous, le 9e collectif a alors protesté, proposant même aux membres du PCF de les laisser passer devant eux. Rien n’y fit : la manœuvre consistait, selon toute vraisemblance, à nous empêcher de marcher à la suite des sans-papiers, avec lesquels nous avons des liens.

 S’ensuivit une bousculade, quelques échanges de coups et des jets de gaz lacrymogène que plusieurs de nos compagnons reçurent en plein visage. Des insultes fusèrent, et quelques doigts d’honneur nous furent également adressés, de la part de ces « communistes » venus pourtant manifester à l’occasion de la journée des droits des femmes...

La Fédération anarchiste dénonce avec la plus grande fermeté ces pratiques dignes d’un autre âge. Elle exige, de la part des dirigeants du Parti communiste français, qu’à l’avenir, il tienne ses chiens de garde en laisse !

 Secrétariat aux relations extérieures de la Fédération anarchiste. 

 

Partager cet article

Repost 0