Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Sommet mondial des universités

25 Avril 2011 , Rédigé par groupe Proudhon FA Publié dans #Info (s)

 

araignee.jpgLe Sommet mondial des universités devait se tenir en deux temps : à Besançon  puis à Dijon. Le maire de Dijon François Rebsman a décidé d'annuler la partie bourguignonne de l'évènement. Il redoute des débordements de violence de la part de groupes anarchistes. A Besançon l'évènement devrait être maintenu.

Le "Sommet Mondial des Universités" ou "Global University Summit" rassemble des responsables politiques du plus haut niveau venus du monde entier et notamment des pays du G20. Il devait se dérouler en deux temps à Besançon du 28 au 30 avril (sommet des étudiants) puis à Dijon du 5 au 7 mai pour le sommet des recteurs et des présidents d’universités.
 
La mairie de Dijon a décidé d'annuler la tenue de la manifestation. Il craint que la présence de ces invités n'attire des "black blocs". A chaque rassemblement des pays les plus riches de la planète, ces groupes d'anarchistes mènent des actions violentes contre les symboles du capitalisme.

L'université de Besançon quant à elle, a décidé de maintenir l'évènement qui se déroulera en partie aux Salines royales d'Arc-et-Senans. Sophie Béjean, la présidente de l'université de Bourgogne, a pris acte de cette décision. Le maire de Dijon refuse d'accueillir cette rencontre internationale.

Selon France3.fr

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article