Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Librairie associative l’Autodidacte

3 Juillet 2012 , Rédigé par groupe Proudhon FA Publié dans #A lautodidacte.org

l__autodidacte.jpgUne librairie associative et libertaire

LAUTODIDACTE.org

5, rue Marulaz

25000 Besançon

Lautodidacte.lautre.net

www.lautodidacte.org

Tèl : 03 81 82 14 94

            La culture pour tous, une vieille idée oubliée … mais pas par tous.ute,e oubliée … mais pas société marchande, ouvrir une librairie associative est un pari et une exigence.
Un pari car il
Dans cette société marchande, ouvrir une librairie associative est un pari et une exigence.
Un pari car il faut faire vivre le projet, intéresser les gens sur des sujets de société, des conférences, des films, des rencontres.

Une exigence car nous voulons que les livres soient lus par tous ; un effort étant fait pour proposer des ouvrages peu chers.
Un pari et une exigence enfin car il s'agit de promouvoir des textes que l'on ne trouve pas dans le commerce … et donc que l'on ne cherche pas forcément.

La forme associative nous permet de rester hors du circuit marchand toujours à la recherche du profit. Nous privilégions, au contraire, la démarche politique des auteurs et des maisons d'édition.
L'anarchisme est une façon de s'organiser, de lutter, de vivre mais c'est aussi une culture avec ses théoriciens, ses romanciers, ses compagnons de route et tous ceux qui, n'étant pas ouvertement libertaires, ont nourri sa pensée.

Si nous voulons que les gens gèrent leur vie, prennent en main leur avenir, il faut leur donner les moyens de comprendre et d'agir sur la société.
Voilà pourquoi nous avons décidé d'ouvrir cette librairie.
Nous fonctionnons grâce à la vente des livres mais aussi et surtout grâce au soutien financier et moral de tous ceux qui se retrouvent dans notre démarche.

Dans nos rayons, vous trouverez des ouvrages sur l'anarchisme bien sûr, mais aussi sur le mouvement ouvrier, le syndicalisme, le féminisme, l'anti-militarisme, l'anti-racisme.
Nous avons aussi un vaste choix de littérature prolétarienne, des livres d'occasions, des romans, des beaux livres, des polars…

Heures d’ouverture :

Le mercredi de 16h00 à 19h00 et le samedi de 15h00 à 19h00


Partager cet article

Repost 0