Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Libertés syndicales Urgence !!!

3 Juin 2012 , Rédigé par groupe Proudhon FA Publié dans #Répression

Libertés syndicales Urgence !!!
Chers camarades

Notre DS CGT de chez GUILLIN EMBALLAGE à ORNANS , Hervé ALAMEL fait l'objet d'une véritable pression de la part de son employeur .

Nous avions déjà été amenés à organiser un rassemblement devant l 'entreprise afin de soutenir Hervé et la section syndicale CGT de l'entreprise.

Après 4 procédures de licenciement, toutes refusées par l'inspection de travail, décisions de l'inspection à chaque fois confirmées

par le ministère du travail, la direction de l'entreprise à contesté la dernière décision du ministère devant le tribunal administratif.

Ce dernier, faisant fi d'éléments concrets et démontrés face aux prétentions du patron, a décidé d'annuler la décision du ministère.

Sans entrer dans les arcanes de la procédure juridique, la direction de Guillin est autorisée à relancer la procédure de licenciement.

En attendant, Hervé est toujours salarié et toujours DS de l'entreprise. Il est par ailleurs membre de la CE de l'UD et de celle de l'UL de Besançon.

Il va donc reprendre le travail lundi, avec cette épée de Damoclès au dessus de la tête, devant une direction qui va se sentir confortée dans

sa volonté de priver les salariés de l'entreprise Guillin de la présence de la CGT et de la pugnacité de notre délégué syndical.

La méthode est malheureusement classique :

Instaurer la peur et étouffer le climat revendicatif !!

La commission exécutive de l'UD et l'UL de Besançon, ayant eu connaissance, ce matin, de la situation en même temps qu'Hervé, appellent les militants

disponibles à démontrer concrètement notre solidarité en direction d'un de nos camarades.

En conséquence , nous invitons tous les militants disponibles à être présents lundi à 12H00 devant les portes de l'entreprise afin d'accompagner Hervé et démontrer à la direction de l'entreprise que la solidarité à un sens dans la CGT dès lors qu'il s'agit de défendre les intérêts des salariés.

l'UD et l'UL CGT de Besançon

Partager cet article

Repost 0