Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Les agences de notation contre... l'abstention

18 Mars 2012 , Rédigé par groupe Proudhon FA Publié dans #groupe Proudhon - FA

 

Les agences de notation, vous savez celles qui font la Loi aux Etats et leur inspirent la terreur avec leur menace de suspension du triple A, nous disent sur leur site dédié à une nouvelle campagne http://www.aaccvote2012.fr/index.php: "notre seule consigne de vote, c'est de voter".

 

Vous pouvez voter : extrême gauche, extrême droite, centre, gauche, droite, écolos... Peu leur importe, elles n'ont pas peur. Elles sont mêmes rassurées : quand vous votez, vous restez dans le cadre, "on" sait ce que vous faites...

 

Leur gros problème aux capitalistes, c'est quand vous faites un pas de côté et que vous cessez d'aller aux urnes. Vous ne croyez plus au système qu'ils ont mis en place pour vous donner l'illusion de participer (à votre propre soumission). Oh, toutes et tous les abstentionnistes ne sont pas révolutionnaires, ne nous racontons pas d'histoires ! Mais c'est quand même un affront pour le fonctionnement normal, "surveillé", de la machine capitaliste et étatique, prétendument démocratique. C'est que si vous cessez de vous y conformer, à un moment donné, une partie d'entre vous va chercher à faire autre chose : à échanger des informations et analyses, à dissiper les fumées qui nous endorment, à organiser la résistance, à tisser des liens de solidarité, à faire grève, à soutenir des grévistes en lutte, à manifester, à mettre en place des alternatives locales, à boycotter leur média et la grande distribution, à réfléchir à une nouvelle société, à reparler de révolution et p'têt même à la construire !

 

Cette campagne est soutenue par de grands groupes capitalistes (Decaux, Management, Pharmaceutiques...) mais aussi par de grands médias (Libération, France 2...) dont le rôle de chiens de garde du système n'est plus à démontrer.

 

Est-il anodin que ces gens déploient tant de moyens à (essayer de) nous faire voter ? Quels sont leurs intérêts ? Ne montrent-ils pas ainsi que dans le système il n'y a pas d'opposition ?

 

Les @narchistes ont leur réponse, s'organisent et agissent en conséquence... Avez-vous la vôtre ?

 

Gr Vannes Lorient de la FA

 

http://anars56.over-blog.org/article-les-agences-de-notation-contre-l-abstention-101762582.html

 

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :