Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Faucheurs volontaires

19 Juin 2012 , Rédigé par groupe Proudhon FA Publié dans #Rendez-vous

ogm_jenveuxpas.jpgProcès en appel des faucheurs volontaires d’OGM de Colmar

20 et 21 juin 2012

à la cour d’appel de Colmar

 

 

 

 

 

Les 20 et 21 juin 2012, les Faucheurs Volontaires passent devant la cour d’Appel de Colmar suite à leur action de neutralisation de la Vigne OGM de l’INRA, en août 2010.

ogm-3.jpg

Le 15 Aout 2010, 60 faucheuses et faucheurs volontaires, venus de toute la France, ont procédé à l’arrachage de 70 pieds de vigne OGM à l’INRA de Colmar. Cet essai de vigne OGM en plein air avait pour but de tester une variété prétendument résistante au court-noué. Ils ont posé et revendiqué cet acte en conscience. Il s’inscrit dans la continuité de  la lutte contre les OGM dans l’environnement, les champs et les assiettes.

Suite aux condamnations de première instance (septembre 2011), les Faucheurs Volontaires ont décidé de cet appel afin de faire à nouveau entendre la voix d’une majorité de français et d’européens opposés à l’introduction des OGM dans l’alimentation. Les Faucheurs Volontaires dénonceront notamment la direction prise par la recherche publique française et le travail « d’acceptabilité sociale » des OGM agro-alimentaire mené au travers de cet essai de vigne OGM et de son Comité Local de Suivi (CLS).

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :