Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Communiqué de Workers Solidarity Alliance (WSA)

27 Août 2012 , Rédigé par groupe Proudhon FA Publié dans #luttes sociales

Communiqué de Workers Solidarity Alliance (WSA)

Transmis par la Fédération anarchiste (22-08-2012)

 

La Workers Solidarity Alliance (WSA), en solidarité avec l'Association générale des travailleurs australiens du transport (Australian General Workers Association) et avec la Fédération anarcho-syndicaliste-IWA, fait appel à vous et à vos membres pour appuyer les chauffeurs-livreurs employés par les entreprises de Domino Pizza en Australie.

Les chauffeurs-livreurs de Domino sont engagés dans un conflit avec la direction depuis le 9 Avril. La question clé dans cette lutte a été une réduction de salaire de 19% du jour au lendemain. Pendant ce temps, les chauffeurs-livreurs ont été trahis par leur syndicat actuell, le SDA, qui n'a rien fait pour lutter contre les réductions de salaires.

Le GTWA et l'ASF-IWA appellent à une Journée Internationale de solidarité avec les chauffeurs-livreurs de Domino, le samedi, 15 Septembre 2012.

Le but de cette journée de solidarité est d'alerter la direction de Domino que les travailleurs et les membres de la communauté en Amérique du Nord et ailleurs se solidarisent avec les chauffeurs-livreurs australiens dans leur lutte contre la baisse des salaires et soutiennent leur droit de s'organiser sous la bannière de la General Workers Association du transport (GTWA). La page Facebook de GWTA peut être consultée ici:

 

http://www.facebook.com/GeneralTransportWorkersAssociation

Les amis australiens demandent que les gens organisent des piquets d'information, des distributions de tracts d'information et autres activités pacifiques visant à informer la direction locale et les travailleurs sur le conflit en Australie. Il est à espérer que les magasins locaux feront un rapport au siège de l'entreprise sur les activités d'information et ce serait mettre la pression sur l'entreprise.

L'objectif de la journée de solidarité a pour principal objectif de contraindre Domino à annuler la réduction de salaire de 19% et de reconnaître le GWTA comme syndicat des chauffeurs.

Contacter-nous si vous êtes intéressés à participer avec nous à un effort coordonné pour soutenir les chauffeurs de Brisbane et Adelaide.

Vous pouvez nous joindre au:

 

dominosworkersolidarity@gmail.com

 

Nous nous réjouissons de votre réponse positive et de votre coopération dans un travail commun pour faire de ce jour de solidarité avec les conducteurs de Domino un succès ici en Amérique du Nord.

 

En toute solidarité,

Workers Solidarity Alliance

Partager cet article

Repost 0