Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Ce soir à l'autodidacte

13 Avril 2011 , Rédigé par groupe Proudhon FA Publié dans #groupe Proudhon - FA

Sur la répression en Biélorussie

 

TOURNÉE DE SOLIDARITÉ POUR LES MEMBRES DE L’ANARCHIST

BLACK CROSS* DE MINSK

MERCREDI 13AVRIL20H30

 

 

Face à la répression féroce dont sont victimes les anarchistes en Biélorussie, une tournée de rencontres avec des membres de l’Anarchist Black Cross de Minsk est organisée en Europe pour informer sur la situation et organiser la solidarité internationale.

 

* L’Anarchist Black Cross de Minsk (Biélorussie) est un groupe de soutien aux personnes emprisonnées pour leurs idées et activités politiques. À ce jour, quatre personnes sont encore sous les verrous, suspectées d’avoir pris part à des actions directes de septembre 2009 à septembre 2010. Dans un contexte répressif (la Biélorussie est un état autocratique dictatoriale) où l’opinion publique n’a pas lieu d’exister, le mois de septembre dernier a vu s’intensifier une campagne d’exactions offensives et massives contre les activistes sur le territoire biélorusse. La période d’investigation se termine au mois d’avril, le but de l’enquête est de faire plonger les emprisonnés pour plusieurs années. Avoir des idées politiques en Biélorussie est toujours reconnu comme un crime…

 

 

 

 

 

PROJECTION et DÉBAT au 5, RUE MARULAZ

à la librairie L’AUTODIDACTE

Ouverture au public dès 20h - entrée à prix libre - café - discussions - livres sur le thème de la répression à disposition

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article