Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Pérou

19 Août 2007 , Rédigé par groupe Proudhon FA Publié dans #groupe Proudhon - FA

Pérou - Aide urgente après le séisme. Appel des anarchistes
by Qhispikay Llaqta Sunday, Aug 19 2007, 12:27pm

Aide pour Ica

Le tremblement de terre qui a frappé le Pérou a laissé des villes en ruines. Les anarchistes du Groupe « Qhispikay Llaqta » appellent les libertaires et quiconque se sent concerné à organiser l’aide pour la région touchée par le séisme.

Les militants du Grupo « Qhispikay Llaqta » ont appelé les libertaires, les amis et quiconque se sent concerné à se rassembler dimanche 19 août place Francia, à Lima, pour organiser l’aide pour la région touchée par le séisme.

APPEL A L’AIDE POUR ICA

« Camarades et amis, tout le monde connaît déjà le désastre qui a frappé nos soeurs et frères du sud du pays (Ica, Chincha, Pisco), à côté des régions montagneuses de Huancavelica, Ayacucho, Ica, et du sud de Lima. A cause de cette catastrophe, et indépendamment des différences personnnelles, le moment est venu de s’unir et d’être solidaire, non seulement en mots mais aussi en actes », ont déclaré les anarchistes du Grupo « Qhispikay Llaqta » (Groupe « La liberté du peuple »)

Ces camarades ont demandé aux libertaires ainsi qu’aux amis d’apporter :
- des couvertures
- des vêtements en bon état
- des denrées alimentaires non-périssables
- de l’eau
- des manteaux
- des tentes
- et tout ce qui peut être utile en pareille circonstance.

« La ville d’Ica est aussi celle des camarades du collectif « Ica No Pasiva », bien que pour le monent nous n’ayons pas de nouvelles d’eux. Tous les dons seront envoyés à Ica par les moyens mis en place par une commission du Movimiento Nacional de Nats [1] Organizados del Perú (MNNATSOP - National Movement of Organized Child and Teenage Workers of Peru) qui a une branche dans l’Avenida Arequipa. Cette organisation de jeunes travailleurs est dignes de confiance depuis que nous connaissons son travail. Nous avons déjà eu précédemment des contacts avec eux. Il est également possible que certains d’entre nous prennent part à la commission », ont expliqué les libertaires du Grupo « Qhispikay Llaqta » avant d’en appeler à la solidarité : « Aidons les femmes, les hommes, les personnes âgées et les enfants ainsi que les camarades qui vivent dans la région d’Ica, qui n’ont rien. Tandis qu’aujourd’hui nous sommes dans nos familles, beaucoup de ces personnes n’ont ni famille ni maison où se loger. Nous ne pouvons pas rester indifférents. »

PLUS D’INFOS :
Vous pouvez obtenir plus d’informations, en vous adressant aux camarades péruviens.
grupo_qhislla@yahoo.es
grupoqhislla@gmail.com

« A voix autre » vous tiendra informés des moyens de soutenir les libertaires du Pérou dans leur démarche.

Source :
http://peru.indymedia.org/news/2007/08/34545.php

[Traduction en anglais par FdCA-Relations Internationales]
[Traduction en français par « A voix autre » avoixautre@no-log.org]

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article