Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Sibérie - Des nazis attaquent un camp antinucléaire. Un mort

23 Juillet 2007 , Rédigé par groupe Proudhon FA Publié dans #Info (s)

Le 21 juillet autour de 5h, heure locale, des skinheads nazis ont attaqué un camp antinucléaire à Angarsk en Sibérie. Et ont tué un des anarchistes présents.

Le 21 juillet autour de 5h, heure locale (le 20 juillet 21h00 TU), des skinheads nazis ont attaqué un camp antinucléaire anarchiste à Angarsk en Sibérie.

Les campeurs et campeuses avaient été prévenus qu'une attaque était en préparation. Aussi des personnes gardaient le camp. Mais les nazis, au nombre de quarante, ont attaqué la dizaine de personnes qui dormaient dans les tentes avec des barres de fer, des couteaux et des pistolets pneumatiques.

Ilya, de Wladiwostok, était inconscient et perdait du sang par la bouche lorsqu'il a été conduit à l'hôpital. Il y est décédé. Les autres activistes ont été grièvement blessés : une femme a les bras fracturés et un homme les jambes fracturées.

Les tentes du camp ont été incendiées et certaines affaires des campeurs et campeuses ont été volées.

Depuis plusieurs mois, les attaques de nazis-skins se multiplient sur tout le territoire russe à l'encontre des anarchistes, des anti-autoritaires, des écologistes et des gays.

Sources :
- Ainfos (fr et pt)
- « Centre d?informations anarchiste » des camarades polonais, page en anglais

Plus d?infos sur les sites internet :
- http://imc-siberia.org
- http://avtonom.org

Le camarade Ilya

Outre le décès d'une personne, 2 sont toujours à l'hosto dont une qui passait sur le billard et qui n'était toujours pas sortie d'affaire en ce début d'après midi lundi 23/07/07.

 
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article