Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Répression

26 Juin 2007 , Rédigé par groupe Proudhon FA Publié dans #Oaxaca Mexique

En tant que membres de l'Alliance Magoniste Zapatiste (AMZ), nous voulons dénoncer avec la plus grande fermeté les faits suivants :

Aujourd'hui, 17 juin à 4 heures de l'après-midi, un groupe de policiers fortement armés, appartenant à la police de l'Etat d'Oaxaca, avec d'autres forces de police qui siègent dans le village de Santiago Xanica, ont donné l'assaut contre la maison de notre camarade indigène Cesar Luis Dias pour l'arrêter, malgré l'absence de mandat et sans égard pour la présence de ses trois jeunes enfants dans la maison.

César est membre du Comité pour la Défense des Droits des Indigènes de Santiago Xanica (CODEDI), délégué de l'APPO, et membre fondateur de l'AMZ (qui est membre de l'Autre Campagne), ainsi que membre de la Coordination du Peuple Magoniste d'Oaxaca contre le Liberalisme (COMPA). Nous tenons à souligner que ce sont les mêmes forces de police que le 15 janvier 2005, un mois exactement après le début du gouvernement d'Ulises Ruiz Ortiz (URO), ont arrêté trois autres membres des mêmes organisations : Abraham Garcia Vazquez, Juventino et Noel Garcia Cruz. Tous trois sont en prison depuis maintenant plus de 2 ans, bien qu'ils n'aient pas été jugés et que les faits dont ils ont été accusés n'aient pas connu le plus petit commencement de preuve. Nous tenons Sergio Garcia Cruz, le maire imposé par Uro, pour responsable de cette répression, parce qu'il est la personne chargée d'informer URO des activités de nos camarades, et de leur participation aux différentes campagnes. Nous demandons le départ du gouvernement Calderon d'Oaxaca, et la démission d'URO.

Liberté pour tous les prisonniers politiques du Mexique. Il ne peut y avoir de démocratie sans liberté.

En solidarité,

Alianza Magonista Zapatista (AMZ)
Comité por la Defensa de los Derechos Indígenas de Santiago Xanica (CODEDI)
Organizaciones Indias por los Derechos humanos de Oaxaca (OIDHO)
Colectivo Autónomo Magonista (CAMA)
Asamblea Popular de los pueblos de México"

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article