Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

5 caméras brisées

12 Mars 2013 , Rédigé par groupe Proudhon FA Publié dans #luttes sociales

Merci de faire tourner cette info sur vos réseaux mails et réseaux sociaux

 

Film/débat « 5 caméras brisées » du Palestinien Emad Burnat et de l’Israélien Guy Davidi,

Un film remarquable nommé aux Oscars, catégorie meilleur documentaire,

Le vendredi 15 mars à 20h30 à Byans-sur-Doubs

 

Dans le cadre du Festival Diversité, organisé par le Centre Image du Pays de Montbéliard, l’Association France Palestine Solidarité (AFPS Besançon Phalestine Amitié) animera le débat qui suivra le film, projeté en partenariat avec  le réseau Ecran Mobile de la Ligue de l’Enseignement.

Un habitant du village de Bi’ilin en Palestine occupée filme le quotidien de la lutte des villageois contre la construction du mur israélien d’annexion, qui les sépare de leurs terres. La lutte des habitants de Bi’ilin s’est faite connaître dans le monde entier comme un symbole de la résistance populaire non violente palestinienne contre l’occupation. Elle reçoit le soutien de militants anti colonialistes israéliens ainsi que de militants internationaux et Bi’ilin est devenu le cadre d’une conférence internationale annuelle de la résistance populaire.

 

  cameras-brisees.jpg

 

 

Le Monde libertaire est partenaire officiel du film "Cinq caméras brisées", un documentaire sur les luttes d'un village palestinien contre le mur imposé par l'armée d'Israël, qui sort en salles de cinéma le 20 février.

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :