Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Communique du personnel de la librairie CAMPONOVO

18 Février 2009 , Rédigé par groupe Proudhon FA Publié dans #Répression

 

Bonjour,


 Nous avons reçu ce message de remerciement émanant du personnel de la librairie Camponovo, qui nous demande de l'adresser à tous les signataires de la pétition ; vous le trouverez quelques lignes plus bas.
 
 Nous vous informons également qu'une association a vu le jour suite à la décision du PDG de la librairie Camponovo de ne pas revenir sur sa décision et de licencier les salariés menacés : des signataires de la pétition ont décidé de ne pas en rester là et ont créé une association de soutien à ces trois personnes licenciées (toutes les personnes motivées sont les bienvenues et sont invitées à se joindre à eux). L'association Analphabêtes a donc ainsi vu le jour, et parmi ses (futures) nombreuses activités, quelques actions très symboliques, comme la vente d'un t-shirt (illustré par le dessinateur de presse Berth). Cette opération permet de ne pas laisser l'oubli s'installer, mais également de récolter des fonds pour les trois anciens salariés qui, dans l'attente que justice leur soit rendue, sont privés de salaire.


 Plus d'informations par mail auprès de l'association : analphabetes@gmail.com 
 Ou sur leur blog : 
http://maonovo.canalblog.com 

Merci à vous pour votre mobilisation, l'affaire continue, nous vous tiendrons informés de la suite des évènements.



- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - 

Communique du personnel de la librairie CAMPONOVO


 Dans notre très grande majorité,  nous avons été très affectés par le licenciement injustifié et donc injuste de trois de nos collègues, à la suite d'une courte grève que nous avons menée, le 20 Décembre 2008,  pour que la direction respecte ses engagements, notamment en matière de prime de Noël.
 
 Et dans le même temps, nous avons été extrêmement sensibles et très touchés par l'élan de sympathie et de solidarité qui est venu spontanément de la part de très nombreux clients de la librairie. Nous avons vécu ce soutien massif et actif,  venu de la ville, de la  région ou d'ailleurs, comme la démonstration du bien-fondé de notre action. Il a , aussi, été vécu comme une reconnaissance de notre travail quotidien de conseil et d'échange au service de ces mêmes clients. A travers ce soutien et cet accompagnement,  nous avons pu mesurer combien était vif leur propre attachement aux valeurs de respect, de légalité et de justice que nous défendons aussi. 

Que toutes les personnes qui ont manifesté, d'une manière ou d'une autre, leur soutien et leur engagement à nos côtés, reçoivent, ici, notre profonde reconnaissance et nos plus sincères remerciements…. 

 Signé : le personnel CAMP0N0VO

La suite des évènements sur :

http://maonovo.canalblog.com
 et par email à :
 
analphabetes@gmail.com

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article