Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

C'est la crise

30 Octobre 2008 , Rédigé par groupe Proudhon FA Publié dans #Info (s)




BERLIN, 26 oct. 2008 (AFP) - Allemagne: 100.000 euros pour l'anniversaire du frère du pape (presse)

L'évêché de Rastisbonne (Bavière) va dépenser quelque 100.000 euros pour financer le voyage à Rome de 127 musiciens, afin d'organiser une fête pour l'anniversaire du frère aîné du pape Benoît XVI, a annoncé un porte-parole à l'hebdomadaire Focus à paraître lundi.

Pour fêter ses 85 ans, le 15 janvier prochain dans la chapelle Sixtine au Vatican, Georg Ratzinger, lui-même prêtre et musicien - il a longtemps dirigé des ensembles vocaux - souhaite entendre la messe en ut mineur de Mozart, rapporte Focus.

Pour cela, l'évêché de Ratisbonne (Regensburg en allemand), va financer le déplacement de 90 jeunes choristes du célèbre ensemble vocal des "Regensburger Domspatzen", et de 37 musiciens de l'Orchestre baroque de Linz, en Autriche, selon des informations de Focus, qui lui ont été confirmées par le porte-parole de l'évêché, Jakob Schötz.

L'organisation catholique contestataire "Nous sommes l'Eglise" a vivement critiqué le montant prévu de ces dépenses, pour un évêché largement financé en Allemagne par "l'impôt d'église", prélevé par le fisc pour le compte des institutions religieuses.

"L'évêque Gerhard Ludwig Müller doit payer cela avec sa cassette personnelle", a déclaré à Focus la vice-présidente de "Nous sommes l'Eglise", Sigrid Grabmeier.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article