Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Parano vous dites?

28 Octobre 2008 , Rédigé par groupe Proudhon FA Publié dans #Répression


Twitter, la nouvelle arme des terroristes

Les outils en ligne pour créer des microblogues, dont le populaire service Twitter, pourraient s'avérer particulièrement utiles aux terroristes, soutiennent les services secrets américains.

Dans un rapport publié sur Internet au début du mois, mais dévoilé à plus grande échelle par le magazine Wired, le 304e Bataillon de l'armée américaine rappelle que Twitter est un outil idéal pour permettre à un activiste d'informer ses amis sur ce qu'il est en train de faire en leur envoyant des mises à jour régulières par le Web ou par téléphone cellulaire.

« Twitter est un outil très pratique pour les socialistes, les organismes de défense des droits humains, les communistes, les végétariens, les anarchistes, les communautés religieuses, les athées et les pirates informatiques afin de communiquer entre eux, d'organiser des activités et de diffuser leurs messages au public », est-il écrit dans le rapport.

Selon les auteurs de ce rapport, Twitter est déjà utilisé par les partisans « d'idéologies extrêmes » et pourrait servir aux terroristes afin de mieux organiser leurs activités, dont la planification de nouvelles attaques.

Par exemple, les auteurs du rapport soutiennent qu'un terroriste pourrait obtenir sur son téléphone cellulaire des informations en temps réel de la part de ses acolytes sur les déplacements de soldats américains en Irak, l'aidant ainsi à mieux se positionner pour préparer une embuscade contre eux.

par Christian Leduc

 

Source : BRANCHEZ-VOUS.com - Montréal,Québec,Canada 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article