Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Solidarité avec Romain !

23 Septembre 2008 , Rédigé par groupe Proudhon FA Publié dans #Appels



Solidarité avec Romain !

Rassemblement le 22 octobre à Paris

 
 En février dernier, notre camarade Romain était condamné à 800 euros d’amende et un euro de dommages & intérêts pour outrage à autorité publique.

 En décembre 2006, lors de la garde à vue de Florimond Guimard suite à une manifestation du réseau Éducation sans frontières (RESF), Romain avait adressé les protestations de notre syndicat au ministère de l’Intérieur.
 Ce courriel dénonçait les relents liberticides et vichystes de la politique menée par Sarkozy, demandait la libération de Florimond et l’arrêt des poursuites, et revendiquait la fermeture des camps de rétention et la régularisation de touTEs les sans papiers.
 
 Dans cette affaire comme dans bien d’autres, le tout réactionnaire aupouvoir use de l’intimidation et de la criminalisation.
 
 La solidarité est l’expression de tendresse entre les humains. C’est la traîner en justice qui est criminel.
Solidarité avec Romain !

 


 Conférence de presse :


 mardi 21 octobre à 16 heures
 Librairie Résistances, 4 villa Compoint (Mo Guy Moquet) à Paris (17e) avec Hélène Franco (Syndicat de la Magistrature), Maurice Rajsfus

  

 

* Le CODEDO

Le Collectif pour une pénalisation du lit d'outrage a été fondé en juillet 2008 à l'initiative de Romain DUNAND, poursuivi pour outrage à Nicolas Sarkozy (procès en appel le 22 septembre 2008), Maria VUILLET, poursuivie pour outrage au sous-préfet d'Ile-de-France, Yves BAUMGARTEN et Jean-Jacques REBOUX, tous deux poursuivis pour outrage à agent de police. Nous avons publié une "Lettre au garde des Sceaux pour une dépénalisation du délit d'outrage" (Editions Après la Lune). Le CODEDO tiendra une conférence de presse ouverte au public, au cours de laquelle sera rendu public le "Manifeste pour une dépénalisation du délit d'outrage", le mardi 21 octobre 2008 à 16 heures, à la librairie Résistances, 4 villa Compoint 75017 Paris (Métro Guy Môquet). En présence des fondateurs du CODEDO, de Hélène FRANCO, secrétaire générale du Syndicat de la magistrature et d'un avocat.

 

http://codedo.blogspot.com/

 

 (Observatoire des libertés publiques), Jean-Jacques Reboux (Collectif pour unedépénalisation du délit d’outrage)...

 CNT-Jura, le 23 septembre 2008.La CNT du Jura appelle à soutenir Romain à l’audience d’appel
 
Mercredi 22 octobre 2008 à 9 heures*
11e Chambre, section B, Escalier K, 2e étage*
Palais de Justice, 6 bvd du Palais à Paris (1er)*
 
 Pétition de soutien :
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article