Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Garcia Lorca

19 Septembre 2008 , Rédigé par groupe Proudhon FA Publié dans #notre histoire


La famille du poète Garcia Lorca autorise l'ouverture de sa fosse

La famille de Federico Garcia Lorca a annoncé au quotidien "El Pais" qu'elle ne s'opposerait pas à l'ouverture de la fosse commune où est enterré, aux côtés de trois autres hommes, le poète espagnol. Celui-ci a été fusillé en 1936 près de Grenade (sud) par les franquistes.

"Nous ne l'empêcherons pas. Même si nous aimerions que cela ne se fasse pas, nous respectons le désir des autres parties impliquées", a déclaré au journal Laura Garcia Lorca, nièce du poète et porte-parole de la famille, dans une interview.

La famille de Garcia Lorca s'était jusqu'à présent toujours opposée à l'ouverture de cette fosse qui contient également les restes de deux toreros anarchistes et du maître d'école Diascoro Galindo. Tous ont été exécutés en même temps que le poète par des anti-républicains.

La petite fille du maître d'école, Nieves Galindo, veut vérifier que les restes de son aïeul se trouvent bien dans la fosse. Elle a présenté une demande en ce sens vendredi dernier auprès du juge d'instruction Baltasar Garzón.

La nièce de Garcia Lorca a expliqué que les réticences de la famille du poète à l'ouverture de la fosse résidaient en partie dans la crainte "que tout cela ne se transforme en spectacle". "Si cela doit se faire, nous voulons que cela soit fait avec beaucoup de respect, de manière privée, dans l'intimité", a souligné Laura Garcia Lorca.

(ats / 18 septembre 2008 20:54)

Source : Romandie News

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article