Solidarité avec nos camarades anarchistes égyptiens !
Solidarité avec nos camarades anarchistes égyptiens !
Fondé le 23 mai 2011 au Caire, en plein cœur de la révolution égyptienne, le Mouvement Social Libertaire, non content de participer concrètement à la vague qui devait finir par emporter Moubarak et le gouvernement, a continué de se battre et de se développer, en refusant de laisser la rue et le pouvoir aux Frères Musulmans.
Sur la base d’un projet de société sans classes, débarrassée de l’Etat et du capitalisme, nos camarades égyptiens ont pris une part active aux récentes manifestations s’opposant au président Morsi, par le biais, notamment, d’un Egyptian black bloc n’hésitant pas à se confronter aux forces de police. Plusieurs militants du Mouvement Socialiste Libertaire furent arrêtés durant ces jours d’émeutes, et déferrés devant les tribunaux.
Le mercredi 23 janvier, lors d’une séance publique au tribunal d’Alexandrie, les forces de police chargées de surveiller la
salle se sont subitement mises à charger sans raison la foule (tabassages et arrestations). Parmi les 31 personnes arrêtées se trouvaient quatre camarades du Mouvement Socialiste Libertaire. Ces
camarades sont :
Mohamed Ezzdine
Amir Asaad
Mohamed Albadri
Houssine Mohamed.
Ils sont accusés d’association de malfaiteurs en vue d’action de vandalisme, de destruction de bien public et d’usage de la violence contre des représentants de l’ordre public. Ils sont tous les 4 des membres actifs du MSL et sont aujourd’hui encore emprisonnés, en attente d’un jugement, au motif que leur libération risquerait de provoquer un trouble à l’ordre public.
La Fédération Anarchiste apporte son total soutien au Mouvement Socialiste Libertaire égyptien dans sa lutte contre l’oppression, quelle que soit la forme qu’elle prenne et est solidaire des camarades arrêtés et maintenus en détention sous des prétextes arbitraires.
Au même titre que le MSL, la Fédération Anarchiste accuse le ministère de l’intérieur égyptien d’abus de pouvoir et de vengeance auprès des anarchistes égyptiens ainsi que le gouvernement fasciste des frères musulmans d’être derrière ces arrestations.
Malgré la répression, en Egypte et comme partout, notre lutte continuera jusqu’à l’abolition de l’Etat et du capitalisme !
La Fédération anarchiste, 4 février 2013.
Londres: Librairie Freedom incendiée !
dimanche 3 février 2013
Après l’attaque incendiaire vendredi, nous avons eu un soutien énorme. Tant et si bien que nous serons en mesure d’ouvrir la boutique le lundi pour les affaires, pas tout à fait comme d’habitude, mais au mieux. Notre stock est quelque peu réduit, mais dispose maintenant quelques intéressants souvenirs endommagés par l’incendie.
Librairie Freedom incendiée !
La librairie a été incendiée. Heureusement personne n’a été blessé, mais il y a pas mal de dégâts causés par le feu et l’eau utilisée pour éteindre les flammes.
Si vous voulez nous aider à régler une partie du gâchis, s’il vous plaît descendre à la boutique le samedi 2 Février à partir de 13:00 et nous donner un coup de main. Voir ici pour plus de détails : http://www.wewillgather.co.uk/white...
Nous sommes en train d’évaluer les dégâts, alors surveillez cet espace pour d’autres nouvelles. Il y a un bon relais pour aider à nettoyer la librairie - voici quelques photos de la façon dont l’opération de nettoyage est en cours : http://www.flickr.com/photos/297121...
Voici quelques photos des dégâts : http://www.demotix.com/news/1764357...
Et plus de photos : http://guy-smallman-photos.photoshe... / http://www.flickr.com/photos/297121...
Si vous souhaitez nous aider financièrement, les chèques ou mandats postaux à l’ordre de liberté de la presse peuvent être envoyés à la liberté de presse, 84b Whitechapel High Street, London E1 7QX.
Vous pouvez aussi aider en commander des livres sur notre site (http://www.freedompress.org.uk/news...) et ensuite nous écrivant à subs@freedompress.org.uk pour nous faire savoir que votre achat est un don.
Supporters suédois voir ici : https://www.facebook.com/events/334...
S’il vous plaît passer le mot !
Il est rapporté dans :
le Guardian : http://www.guardian.co.uk/uk/2013/f...
Evening Standard : http://www.standard.co.uk/news/crim...
le Washington Post : http://www.washingtonpost.com/busin...
International Times : http://internationaltimes.it/freedo...
The Huffington Post : http://www.huffingtonpost.com/2013/...
l’unité de gauche : http://leftunity.org/freedom-press-...
LIBCOM : http://libcom.org/news/freedom-book...
Voir aussi :
Verso Books : http://www.versobooks.com/blogs/122...
Facebook : https://www.facebook.com/media/set/...
Il y aura aussi :
un événement au Club de Cowley à Brighton : https://www.facebook.com/events/163...
un don de poèmes : https://www.facebook.com/DonateAPoe...
Il y aura une compilation à paraître à partir de Iron Column Records : http://ironcolumnrecords.com/2013/0...
Enfin il y a l’interview : "un incendie criminel contre Freedom Press" : http://youtu.be/7juTVY_ikJI
Traduction par Fédération Anarchiste francophone
[SOURCE : http://www.freedompress.org.uk/news...]
Le Monde Libertaire N° 1695
