Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Droit au logement en Espagne

5 Janvier 2012 , Rédigé par groupe Proudhon FA Publié dans #luttes sociales

"Chaque jour, en Espagne, 300 familles sont expulsées de leur maison ou de leur appartement. Dans la lignée du mouvement des Indignés, des collectifs pour le droit au logement se multiplient. À Barcelone, des occupations d’immeubles vides viennent d’être reconnues « légitimes » par la justice. Le début d’un mouvement social massif face à la spéculation immobilière ?"

 

Lien : http://www.bastamag.net/article1958.html

Lire la suite

Pour bien commencer l’année 2012

4 Janvier 2012 , Rédigé par groupe Proudhon FA Publié dans #groupe Proudhon - FA

rimbaut-1.jpgPour bien commencer l’année 2012

 

La librairie associative l’autodidacte (5, rue Marulaz 2500 Besançon) organise une dédicace avec Patrick Schindler auteur de  "L’anarchiste inachevé. Arthur Rimbaud (1854-1891)"

Samedi 14 Janvier à partir de 18h00

Patrick Schindler a choisi d’attaquer les clichés, les a priori, les fantasmes, voire les mensonges publiés au sujet du poète. Le but de cet essai est d’essayer de savoir pourquoi l’adolescent, qui rassemblait tous les ingrédients de l’anarchie, s’écarta de la lutte sociale, de l’amour et enfin de la poésie, pour plonger dans un individualisme itinérant. Si cette humble participation à son histoire pouvait donner aux êtres épris de liberté l’envie d’enfiler à leur tour ses souliers blessés, un pied près de leur coeur, afin de suivre Rimbaud sur ses traces remplies d’anarchie ! Qu’il les entraîne encore et toujours vers les affres les plus profonds de la création poétique, vers la jouissance, vers l’impossible, et qu’on laisse enfin le Rimbaud, qui voulait "définitivement devenir un autre", le rester !

 

Arthur Rimbaud, l’anarchiste inachevé, oui... Car, cent vingt ans plus tard, il remue encore !...

Lire la suite

Café Citoyen

3 Janvier 2012 , Rédigé par groupe Proudhon FA Publié dans #Info (s)

Café Citoyen
Organisé par Attac
La « Mégamachine » : Le pouvoir technologique face aux peuples et à la
démocratie
Présenté par Philippe Godard, Ecrivain
Jeudi 5 janvier
20h au Café le Marulaz
Place Marulaz (Besançon)
Lire la suite
<< < 1 2 3 4