Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Religions machines a remonter le temps

9 Mai 2009 , Rédigé par groupe Proudhon FA Publié dans #Info (s)

Religions machines a remonter le temps, faut pas allez se faire soigner chez un médecin religieux.  

 

JERUSALEM, 4 mai 2009 (AFP) - Un rabbin israélien préconise jeûne et prière contre la grippe porcine

Le grand rabbin sépharade d'Israël a appelé lundi à un jour de jeûne et de prière pour lutter contre la propagation de la grippe porcine dans l'Etat hébreu.

"Nous invitons quiconque le peut à jeûner jeudi et à dire de nombreuses prières", écrit le rabbin Shlomo Amar dans une lettre.

"Chacun a le devoir d'examiner sa conduite et de revenir à Dieu de tout son coeur et d'étudier la Torah et ensuite Dieu nous pardonnera", dit-il.

Citant les écritures talmudiques, il évoque un autre rabbin qui, jadis informé "qu'il y avait une grippe parmi les porcs, a immédiatement ordonné un jeûne parce que les viscères et le système digestif des porcs sont les mêmes que ceux des hommes".

Israël a confirmé dimanche un quatrième cas de grippe porcine sur son territoire. Le pays a pris des mesures strictes aux aéroports et aux frontières pour contrôler les voyageurs venant notamment du Mexique, foyer de l'épidémie
Lire la suite

Sortir du nucléaire

8 Mai 2009 , Rédigé par groupe Proudhon FA Publié dans #Nucléaire




http://www.sortirdunucleaire.org

Communiqué de presse du jeudi 7 mai 2009
Contact : 06.64.100.333

Vraies-Fausses publicités d'Areva et
EDF dans la presse pour les jeunes :

 
Le Réseau "Sortir du nucléaire" rendra publiques
aujourd'hui à 17h sur son site web les conventions
confidentielles qui explicitent les tricheries d'Areva


En avant-première, le magazine Politis publie ce matin un dossier sur les révélations du Réseau "Sortir du nucléaire"
Voir :
http://www.politis.fr/article6962.html
 
Le Réseau "Sortir du nucléaire" vient de faire condamner EDF et Areva par le tout nouveau Jury de déontologie publicitaire (JDP)
<http://www.jdp-pub.org/>. En cause, des "vraies-fausses" publicités publiées dans plusieurs magazines pour jeunes. Il s'agit bien de publicités payées par Areva et EDF, mais elles sont présentées comme des jeux-concours, des dossiers, ou des articles qui semblent relever du contenu éditorial du magazine.
 
Les mentions légales "publicité" ou "communiqué" sont absentes ou détournées. De plus, les logos des magazines figurent sur ces "vraies-fausses" publicités. Le but évident que les jeunes lecteurs se disent "Le nucléaire ne peut pas être une mauvaise chose puisque mon magazine préféré s'affiche ouvertement avec Areva ou EDF". Il ne s'agit plus de publicités ordinaires mais bien de véritables tromperies.
 
Le Réseau "Sortir du nucléaire" décide de rendre publiques les "Conventions de prestation", confidentielles, signées par Areva avec les éditeurs Mondadori (Science et Vie Junior), Bayard (Images doc) et Milan (Les Clés de l'actualité).
 
Publication ce jeudi 7 mai à 17h sur : http://www.sortirdunucleaire.org

Dans ces documents exceptionnels, qui contiennent des clauses de confidentialité, on peut voir la façon dont Areva élabore soigneusement les "astuces" qui permettent de tromper les jeunes lecteurs.
 
Le Réseau "Sortir du nucléaire" s'est toujours déclaré favorable à ce que la question du nucléaire soit étudiée par les jeunes, que ce soit dans le système scolaire ou dans des magazines. Encore faut-il que les arguments du débat soient présentés de façon équilibrée, ce qui n'est pas le cas quand seuls les arguments pronucléaires sont présents, et encore moins lorsqu'il s'agit de publicités déguisées en articles ou en jeux.
 
Les méthodes d'Areva et EDF sont d'autant plus injustifiables qu'elles visent des jeunes lecteurs. Fait aggravant, de nombreux établissements scolaires reçoivent les magazines contenant ces "vraies-fausses" publicités. Une fois de plus, l'industrie nucléaire montre qu'elle a autant de mépris pour les êtres vivants, y compris les enfants, que pour l'environnement.

Contact presse : 06.64.100.333
Stéphane Lhomme <stephane.lhomme@sortirdunucleaire.fr>

Lire la suite

Sommet Otan

7 Mai 2009 , Rédigé par groupe Proudhon FA Publié dans #Répression


Sommet Otan: 3 manifestants rejugés


AFP 
07/05/2009 | Mise à jour : 11:42
Trois jeunes manifestants anti-Otan libérés mardi par le tribunal correctionnel de Strasbourg à la suite d'un vice de procédure vont être rejugés, a-t-on appris aujourd'hui auprès du procureur de la République.

Les poursuites pour détention de substances incendiaires ont été annulées "pour un motif de pure forme mais ça n'enlève rien au problème", a déclaré à l'AFP le procureur Jacques Louvel en indiquant que le parquet allait les citer une seconde fois.
"On a considéré que le tribunal n'était pas valablement saisi. Mais une fois l'erreur de frappe (dans la citation initiale) rectifiée, le tribunal pourra juger sur le fond", a-t-il ajouté.

Selon M. Louvel, ils devraient être rejugés "d'ici deux à trois mois".
Mardi, le tribunal avait prononcé la nullité des poursuites engagées à l'encontre de ces trois jeunes Tourangeaux. Les juges avaient constaté des imprécisions dans la citation rédigée par le parquet, notamment l'absence de référence aux articles de loi relatifs à l'infraction, et avaient conclu que le tribunal n'avait pas été correctement saisi.

Détenus depuis un mois, ces trois jeunes de 19, 23 et 26 ans avaient été remis en liberté dans la soirée.

A l'audience, la représentante du ministère public avait requis à leur encontre entre 10 et 12 mois de prison ferme. Selon la magistrate, les trois anti-Otan avaient acheté ces produits incendiaires en vue de fabriquer des cocktails molotov, ce que les prévenus avaient nié.

Ils avaient été interpellés sur le parking d'un supermarché de la banlieue de Strasbourg le 3 avril, veille de la manifestation anti-Otan, alors qu'ils venaient d'acheter quatre bouteilles de pétrole et d'alcool à brûler. Ils avaient été dénoncés par les vigiles du magasin.

Joint par l'AFP, l'un de leurs avocats, Me Eric Lefebvre, a indiqué pour sa part que "le contrôle qui a présidé à leur arrestation est totalement irrégulier" et pose un véritable "problème de fond". "Au moment de leur interpellation, ils n'avaient rien fait", a estimé Me Lefebvre.

Lire la suite

L’AUTODIDACTE

5 Mai 2009 , Rédigé par groupe Proudhon FA Publié dans #A lautodidacte.org

 
 Librairie associative
 
L’AUTODIDACTE
 
5, rue Marulaz 25000 Besançon tél: 03/81/82/14/94 www.lautodidacte.org

Heures d’ouvertures:

Mercredi de 16H00 à 19H00
 
Samedi de 15H00 à 19H00

Lire la suite

Sans (guère de) commentaires.

1 Mai 2009 , Rédigé par groupe Proudhon FA Publié dans #contre les expulsions

          
            Sans (guère de) commentaires
.

La préfecture de Haute-Saône, n'ayant visiblement rien de mieux à faire, a envoyé quinze gendarmes ce mercredi à Gray, 6200 habitants, chef lieu de canton du département, connu pour son superbe théâtre, à 6 heures du matin, au domicile de monsieur et madame Bakshiyan. Monsieur est azerbaïdjanais, madame est russe. Ils ont deux enfants, dont un bébé de quatre mois. Ces deux personnes troublent en effet gravement l'ordre public, La suite sur  http://maitre-eolas.fr/

Lire la suite
<< < 1 2 3