Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Un squat à Besac

9 Septembre 2008 , Rédigé par groupe Proudhon FA Publié dans #Communiqués

COMMUNIQUE POUR LE SQUAT CANOT

Ancienne cité universitaire, Canot est désaffectée depuis plus d'un an, avec un projet de rénovation qui ne verra pas le jour avant au moins 2012.

Ces 7000 m2 de logements potentiels étaient donc laissés à l'abandon jusqu'à ce que vendredi soir ils soient enfin réhabités.

On ne peut nier que les précaires (étudiants, étudiants étrangers, Rmistes, traivailleurs pauvres…) rencontrent à Besançon, comme partout ailleurs, des problèmes pour trouver des logements décents et à un prix abordable.

C'est pourquoi réquisitionner Canot apporte une solution pragmatique et réaliste face à cette situation.

Pour que ce ne soit pas qu'un projet avorté, une aide matérielle et tout particulièrement humaine est indispensable.

Nous vous invitons à venir nous rencontrer et nous soutenir lors d'une réunion qui aura lieu le mercredi 10 septembre à 20h au Squat Canot.

Faites passer l'info dans vos réseaux !

 

Pour nous contacter: squatcanot@gemail.com ; 06.75.38.34.49

Canot, Quai Veil Picard 25000 Besançon

Lire la suite

A Ploërmel, la statue de Jean-Paul II dans son nouvel habit

8 Septembre 2008 , Rédigé par groupe Proudhon FA Publié dans #groupe Proudhon - FA

 Le 6 septembre, en prévision de la venue du Pape Benoît XVI en France, les groupes de Bretagne de la fédération anarchiste se sont mobilisés à Ploërmel en Bretagne devant la statue de Jean-Paul II.

 Contre la cession de l'espace public aux religions quelles qu'elles soient
 Pour la liberté de conscience, pour le respect de toutes les sexualités
 Pour le droit à l'avortement et à la contraception libres et gratuits


Voici un lien d'un camarade sur la manifestation de la FA à Ploermel.


ttp://atheisme.org/ploermel3.html



Ni Dieu, ni maître, ni Etat, ni patron !

Souhaitons la malvenue au pape !

 

Lire la suite

Conférence européenne sur l’intégration à Vichy

6 Septembre 2008 , Rédigé par groupe Proudhon FA Publié dans #Appels



Mobilisation contre la conférence européenne sur l’intégration le 3 et 4 Novembre à Vichy


Les 3 et 4 novembre 2008 se tiendra à Vichy la troisième Conférence européenne sur l’intégration. Pendant cette période le gouvernement français veut faire adopter un Pacte européen sur l’immigration et l’asile, ceci dans le contexte de la Directive retour adoptée par le Parlement européen. A l’appel d’RESF, une mobilisation est prévue à Vichy pour s’opposer à la politique de l’immigration française et au scandale que représente la tenue de cette conférence dans l’ex capitale de la France collaboratrice.

Publié vendredi 5 septembre 2008

Lire la suite

Comme ils y vont au Figaro.

4 Septembre 2008 , Rédigé par groupe Proudhon FA Publié dans #Info (s)

   
    Mobilisation maximale
pour la sécurité de Benoît XVI

·               À dix jours de l'arrivée du Pape en France, la pression monte parmi les forces de l'ordre. Six mille hommes seront mobilisés à Paris et à Lourdes.

 

Les rangs des forces de l'ordre viennent de sonner le branle-bas de combat, dix jours avant la première visite apostolique de Benoît XVI en France. Hier matin, une réunion au sommet des grands patrons de police et de gendarmerie s'est tenue au ministère de l'Intérieur, en présence de quatre représentants de la nonciature et de l'évêché de Paris. Objectif ? Coordonner l'impressionnant dispositif chargé de protéger le Souverain Pontife et la foule des pèlerins, attendus du 12 au 15 septembre à Paris puis à Lourdes à l'occasion du 150e anniversaire des Apparitions.

«Sans qu'il y ait de menace particulière, la venue du Pape sur notre territoire s'inscrit dans un contexte où le risque terroriste est très élevé, assure un haut responsable de la Place Beauvau. Plus que jamais, le plan Vigipirate est maintenu au niveau rouge en raison d'un contexte international très tendu.» Outre des messages d'al-Qaida interceptés dès mai 2007 citant le Pape comme une cible potentielle, les récents attentats en Algérie ainsi que la mort des dix soldats français en Afghanistan ont achevé de mettre en alerte les services de renseignement. «Par ailleurs, d'inquiétantes menées plus ponctuelles ont déjà été détectées», confie-t-on dans l'entourage de Michèle Alliot-Marie. Selon nos informations, la nébuleuse libertaire ainsi que celle des libres-penseurs brocardant les positions papales sont placées sous étroite surveillance pour éviter tout «dérapage». Dans le même esprit, les ultras de la cause «gay», tels qu'Act Up, sont également dans le collimateur en raison d'appels à des manifestations incontrôlées. Les forces de l'ordre gardent en mémoire les jets de préservatifs sur le passage du Souverain Pontife à Sydney, en juillet dernier, lors des 23es Journées mondiales de la jeunesse. «La mobilisation est maximale, résume un policier. Pas moins de 65 unités mobiles, soit près de 5 000 hommes se relaieront pendant l'événement.»

 

Source le figaro     

Al-Qaida, les attentats en Algérie, les dix soldats morts en Afghanistan, d'inquiétantes menées!!! (lesquelles?), la nébuleuse libertaire, les libres penseurs, les ultras d'Act UP ils ne manque que le molla Omar et sa mobylette.

Par contre le jet de préservatifs est à retenir


Lire la suite
<< < 1 2