Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Sexe et travail

9 Août 2007 , Rédigé par groupe Proudhon FA Publié dans #Info (s)

L'absence de sexe favoriserait le travail ?
BERLIN (Reuters)  Vendredi 3 août, 18h08

Plus d'un tiers des Allemandes et Allemands insatisfaits de leur vie sexuelle avouent compenser leurs frustrations en se "défonçant" au travail, révèle une étude réalisée par des chercheurs de l'université de Göttingen

Le travail est un substitut plus prononcé encore pour ceux qui avouent n'avoir carrément aucune activité sexuelle - plus de 45% des 32.000 personnes interrogées.

"Ces résultats sont inquiétants", conclut Ragnar Beer, qui a dirigé l'étude, dont les conclusions sont publiées par la lettre médicale réputée Apotheken Umschau.
  

Lire la suite

BOMBE NAZIE

7 Août 2007 , Rédigé par groupe Proudhon FA Publié dans #Communiqués

Communiqué des copains suisses

!!! BOMBE NAZIE? A LA REITHALLE DE BERNE !!!

 


 

 

Silence complice des médias, des politiques, et de toute cette Suisse pourrie et bien pensante au sujet d’un acte ignoble : la? tentative d’assassiner les personnes assistants à des concerts dans un centre culturel bernois !!!!!

 

On nous avait promis « plus jamais ça »… chers amis, nous y revoilà !!!!!!

 




Et il n’est pas question ici d’un acte politique, impliquant deux extrêmes, dont chacun de nous ne serait pas impliqué. N’importe qui de nous aurait pu y être, ou un de nos ami, frangin, …



PS : Remplacez « bombe fasciste dans un centre culturel» par « bombe d’al quaida dans un centre commercial » et estimez les mesures politico sécuritaires et le battage médiatique qu’il y aurait eu autour de cela.

Repris d’indymedia.ch :

 
  05-08-2007 17:03
Auteur : solidarité anti fasciste

 
 tentative d'attentat déjoué a temps a l'antifasciste festival de berne  
   
 
on ne sait pas qui a l'heure actuellement qui a commandité cet acte mais il est plus que probablement signé


Hier soir a berne ils auraient pus tuer

une information est passée hier sur le site comme quoi une tentative d' attentat avait eue lieue contre l'antifasciste festival de berne

Cette nouvelle est confirmée en allemand sur le site indymedia suisse allemande ( merci aux indynautes germanophones pour une éventuelle traduction)

voir sur

http://switzerland.indymedia.org/de/2007/08/51596.shtm

Une information importante mais que semble avoir oubliée les medias suisses comme français a l'heure ou nous vous écrivons est donc encore étonné par ce silence plus que complice de ceux-ci

voir ce site menant vers les principaux titres suisses

http://www.journalismnet.com/suisse/journaux.htm

un Silence total sur cette affaire qui est décidément bien étrange On trouvera plus d'informations en contactant le site de l'antifa festival

http://www.antifafestival.ch/

Les premières images qui nous sont parvenues

http://www.antifafestival.ch/images/bilder07/anschlag/07-08-04-1-grossehalle.jpg

http://www.antifafestival.ch/images/bilder07/anschlag/07-08-04-2-rucksack.jpg

http://www.antifafestival.ch/images/bilder07/anschlag/07-08-04-3-zuender.jpg

http://www.antifafestival.ch/images/bilder07/anschlag/07-08-04-4-bullen.jpg

Message publié hier soir

bombe à la REITHALLE à BERNE, Suisse

Un engin pyrotechnique a explosé à l'extérieur du bâtiment Ce soir, lors du Festival Antifasciste à la Retihalle à Berne le service de sécurité du festival a découvert peu avant minuit un sac suspect.

A ce moment des concerts avaient lieu et environ milles personnes était présentes.

Le service de sécurité a donc prit le sac et l'a emmené à l'extérieur où il a explosé quelques instants plus tard. Directement après la détonation le lieu a été évacué. La police a rapidement été dépêchée sur place et a fait appel à la police scientifique afin de déterminer la nature de l'engin et sa composition.

Heureusement personne n'a été blessé.

Le festival continue à l'extérieur et de la musique est diffusée.  
  
  
   louche 2007-08-06 02:21   
 louche tout cela  
 
atoidevoir  
   trad communiqué allemand 2007-08-06 11:53   
 Attaque à la bombe lors du festival antifa de la Reitschule à Berne

Du 2 au 5 août 2007 s'est déroulé le 2ème festival antifasciste à la Reitschule de Berne. Chaque soir, ce sont plus de 1500 personnes qui ont fait le déplacement, ce qui représente un très gros succès, en augmentation par rapport à la première édition.

Pourtant, le soir du 4 août, un peu avant minuit, alors qu'un concert se déroulait, un sac suspect a été découvert. Celui-ci a été déposé au milieu de la masse à côté de la table de mixage au centre de la salle. Ce sac a été sorti par une sortie de secours et déposé devant l'entrée où il n'a pas tardé à exploser.

La chance a fait que personne n'a été blessé. Les conséquences de cet attentat auraient pu être désastreuse si la bombe avait explosé à l'intérieur de la salle. Dans le sac se trouvait une bouteille remplie d'un liquide explosif relié à un détonateur.

En réponse à l'explosion, la salle a été évacuée et le reste des concerts annulé. Grâce à l'organisation de toutes les personnes concernées, l'évacuation a pu être effectuée sans mouvement de panique. La suite de la fête a pu se dérouler devant la salle.

Des tentatives de meurtre de cette importance sont rares en Suisse. C'est pourtant la deuxième en une semaine. Déjà le 1er août, une bombe a explosé sur la prairie du Grütli après les festivités. Les deux attaques ont été faite à l'aide d'un engin déclenché par un détonateur. Dans les deux cas, la volonté était de tuer et dans les deux cas des opposants politiques au nazisme étaient visés.

Il existe visiblement en Suisse des structures militantes nazi qui ont les compétences et la logistique nécessaire pour ce genre d'attentat. Des démonstrations comme celles-ci montre clairement ce à quoi les fascistes sont prêts aujourd'hui. De tels actes ne doivent pas être tus ou même minimisés. Ce développement doit être décrié.

Plus jamais de fascisme !

Le team du festival  


06-08-2007 14:14
Auteur : Des anti-fa  
 
 le samedi 4 août, une bombe a explosée à la Reithalle, au début du concert d'Oi Polloi (mettant fin immédiatement au festival). Festival contre le fascisme, pour passer une bonne soirée et avoir de bons contactes, être plus solidaires, profiter des concerts ; on est pas contents, c'est la provocation de trop!
  
 Ce samedi 4 août à la Reithalle, une bombe a explosé (fort heureusement, repérée avant l'explosion) pendant le festival anti-fasciste, ceci y mettant fin immédiatement. Il n'y a eu aucun blessé, mais que ce serait-il passé si elle avait explosé DANS la Reithalle? Une fois par an, nous nous réunissons au festival anti-fasciste, pour passer un bon moment et être dans une bonne ambiance, mais c'est la provocation de trop!!

DES MAINTENANT il faut penser à une action anti-fasciste SERIEUSE.

PARCE QU'ON NE VEUT PAS ATTENDRE D'ÊTRE À LA MERCI DU FASCISME AMBIANT!!!

RESTEZ ALERTE!! Une suite bientôt

N'hésitez pas à prendre des initiatives

Lire la suite

Hiroshima

6 Août 2007 , Rédigé par groupe Proudhon FA Publié dans #groupe Proudhon - FA

Le 6 août 1945, à Hiroshima (Japon), le feu nucléaire de la première bombe A, larguée par les "libérateurs" américains sur la ville provoque 140 000 victimes civiles. Albert Camus dans le journal "Combat" du 8 août déclare "La civilisation mécanique vient de parvenir à son dernier degré de sauvagerie".
Le lendemain 9 août, une deuxième bombe sera largée sur la ville de Nagasaki, elle fera 70 000 victimes.

Source: Ephéméride Anarchiste

http://ytak.club.fr/index.html

 

Lire la suite

CIRA

3 Août 2007 , Rédigé par groupe Proudhon FA Publié dans #Appels

Centre international de recherches sur l'anarchisme (CIRA-Lausanne)

Fondé en 1957, le CIRA s'est constitué en partie grâce aux collections du Réveil/Risveglio, publié à Genève par Louis Bertoni de 1900 à 1947, et aux publications reçues en échange du journal ou conservées par la Bibliothèque Germinal.  

 Les premières années, il s'agissait de quelques bouquins sur une étagère. Puis sont venues des cargaisons de journaux non triés, des archives en vrac. En 1964 le CIRA a déménagé une première fois à Lausanne ? et en 1968 tous les groupes se sont mis à publier, tous les éditeurs commerciaux ont voulu des titres anarchistes, il a fallu agrandir dans l'urgence. Mais la bibliothèque s'est aussi mise à vivre grâce aux nombreuses visites et aux amitiés qui se sont nouées.

De 1974 à 1989, nouveau séjour à Genève avec une nouvelle équipe. Pendant cette période, le CIRA s'est mis à participer à des colloques internationaux, à faire voir ses collections, à publier; ses catalogues se sont peu à peu professionnalisés grâce à des collaboratrices et collaborateurs compétents.

Depuis 1990, il s'est installé dans des locaux qui devraient être durables, si nous réussissons à les financer.

 

 

 Campagne de solidarité avec le Centre international de recherches sur l'anarchisme

 MERCI ! - LA CAMPAGNE CONTINUE !

Au début de l'année 2007, nous avons lancé un appel pour trouver les fonds nécessaires au maintien des archives et de la bibliothèque dans leur locaux actuels. Il nous fallait réunir 150 000 francs suisses (100 000 euros, 150 000 dollars environ) pour racheter notre part du terrain. Vous avez été très nombreux à répondre à cet appel, et nous pouvons être optimistes pour l'avenir. À la mi-juin 2007, nous avons réuni plus de 80% de cette somme.

Comment continuer ?

Des soirées, des repas et des concerts de soutien ont été organisés ou vont l'être dans plusieurs villes de Suisse, de France et d'Italie. Des compagnes et compagnons nous ont fait des dessins, des badges, ont illustré des t-shirts et des sacs en sérigraphie, imprimé des brochures. D'autres récoltent des dons et nous font des versements groupés. Quantité de sites internet et divers journaux relaient notre appel.

Le CIRA est un lieu de mémoire grâce à la générosité des auteurs et éditeurs de livres et de périodiques, et grâce au travail bénévole de plusieurs dizaines de personnes pour la conservation et la mise â disposition de ses fonds. Pour continuer, nous avons besoin de votre soutien et de votre intérêt.

 Où verser l'argent ?

 

 

Vous pouvez utiliser paypal ou un virement bancaire.

 Si vous êtes en Suisse :
CIRA
Centre international de recherches
sur l'anarchisme
Compte postal 12-17750-1

 Si vous êtes hors de Suisse vous pouvez aussi utiliser notre compte bancaire:
Banque Coop, Basel/Bâle/Basilea
Compte 310985.29.00.90-6,
IBAN CH20 0844 0310 9852 9009 0
Swift COOPCH BB, Clearing 8448
(PAS DE CHÈQUES, SVP)

 CIRA, 24 avenue de Beaumont, 1012 Lausanne CH, (++41)21 550 18 04

Lire la suite

Anarchiste turc

1 Août 2007 , Rédigé par groupe Proudhon FA Publié dans #Communiqués

Un anarchiste turc du mouvement et journal "Ozgur Hayat" a été attaqué par la police à Istanbul le 26 juillet.

Il a d'abord été arrêté pour un contrôle d'identité, puis visiblement suivi et embarqué violemment dans une voiture par trois policiers cinq minutes plus tard. Amené en voiture dans un lieu inconnu, Sinan Tekpetek a subi des violences d'une dizaine de policiers pendant environ une heure et demi avant d'être lâché d'un véhicule qui roulait à environ 40km/h.

Seul, Sinan s'est rendu à l'hôpital où deux cotes cassées ont été constatées, ainsi que de nombreuses contusions.

Les anars stambouliotes pensent que l'attaque était préméditée et indiquent que là où le premier contrôle d'identité a eu lieu des caméras de surveillance tournaient, tandis que là où les violences étaient faites, il n'y avait ni caméras, ni témoins.

Ils annoncent aussi que les "droits" des policiers turcs ont récemment été élargis et que depuis quelques mois 22 cas de violences similaires ont été constatés (et que surement une voile de silence en cache d'autres).

Solidarité internationale

Lire la suite
<< < 1 2