Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Appel à soutien

20 Janvier 2017 , Rédigé par groupe Proudhon FA Publié dans #contre les expulsions

Nous relayons un appel à soutien pour protester contre le risque d'expulsion de migrants venus de Calais accueillis dans le Doubs et pour leur accorder le droit de déposer leur demande d'asile en France.
La préfecture de du Doubs a décidé de les renvoyer en Italie, où les conditions d'accueil sont déplorables, et où ils ont un risque important d'être renvoyés dans le pays qu'ils ont fui, à savoir le Soudan pour la plupart.
 
Un appel a été lancé au niveau national pour ce vendredi 20 janvier, de 13h à 15h, devant plusieurs préfecture de France, dont celle de Besançon.
 
Vous pouvez simplement venir manifester votre soutien par votre présence, ou venir muni de la lettre à l'intention du préfet (en pièce jointe) afin de tenter la lui remettre en mains propres.
 
Vous pouvez également envoyer cette lettre à la préfecture par courrier postal, ou en écrire une vous-même... Ce n'est pas parce qu'on ne nous donne pas la parole qu'il ne faut pas la prendre !
 
Vous pouvez partager l'info le plus possible...
 
 
Ci-dessous, l'appel à la mobilisation :
 

Bonjour,

Depuis le mois d'octobre 2016, des migrants principalement soudanais
ont intégré les Centres d'Accueil et d'Orientation de Grand Charmont et de Besançon.

Bien que le ministère de l'Intérieur se soit engagé à plusieurs reprises à ce que chacun d'entre eux puisse demander l'asile en France et alors que ces jeunes hommes sont déjà
rendus bien vulnérables de part leur terrible parcours, certains sont aujourd'hui menacés par la préfecture du Doubs d'une expulsion vers un autre pays.

En réaction à cette injustice, nous invitons chaque citoyen.ne se sentant concerné.e à venir déposer un courrier à l'intention de Mr le Préfet par une action commune, ce vendredi 20.01
de 13h à 15h
ou à venir simplement manifester leur soutien grâce à leur présence.

Nous contactons également la presse, France 3 ayant dores et déjà annoncé vouloir faire un reportage.

Nous invitons enfin chaque organisation et chaque individu souhaitant s'associer à cette action à se manifester par retour de mail afin de devenir signataire de la lettre qui sera adressée
à Mr le Préfet.

 

Ci-joint, veuillez trouver ces 4 documents :

- Communiqué de presse : à l'intention des médias

- Lettre au Préfet : le collectif actif auprès des migrants en CAO s'adresse à Mr le Préfet 

- Message d'appel à soutien : destiné au grand public

- Références et pétitions : sources d'informations supplémentaires

Information à partager un maximum à vos contacts...

 

 

 

 

 

 

 

Partager cet article

Repost 0