Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Solidarité avec nos camarades anarchistes de Turquie

25 Décembre 2016 , Rédigé par groupe Proudhon FA Publié dans #groupe Proudhon - FA

Solidarité avec nos camarades anarchistes de Turquie.

Halte au fascisme en Turquie. Stop Erdogan !

Depuis plusieurs mois, une vague de répression s'abat sur les populations en Turquie et au Kurdistan. Les groupes d'opposition politiques, les minorités ethniques et / ou religieuses sont brimées, attaquées.

Erdogan tente par tous les moyens de conserver et d'accroître son pouvoir. La tentative de coup d'Etat du mois de juillet dernier lui a servi de prétexte pour légitimer l'instauration d'un état d'urgence, une vague de répression sans précédent, la fermeture de nombreuses radios, de journaux, le licenciement de milliers de fonctionnaires, de juges, l'arrestation de centaines de journalistes, universitaires, etc.

Aujourd’hui, ce sont nos camarades anarchistes de la DAF (Devrimci Anarsist Faaliyet / Action révolutionnaire anarchiste). À deux occasions, en 2010 et en 2012, la DAF a déjà été considérée par l'État comme une organisation terroriste, mais ces affaires ont été classées. Maintenant, à cause de l'état d'urgence, les possibilités pour la DAF de s'organiser sont encore plus difficiles. Leur journal Meydan a été interdit et trois nouvelles enquêtes ont été lancées. Cela aura aussi eu un sérieux impact économique pour la DAF.

Dans le dernier jugement, la cour a condamné le directeur de publication du journal, Hüseyin Civan, à 1 an et 3 mois de prison au motif de développer de « la propagande terroriste ».

La Fédération anarchiste et l'IFA (Internationale des Fédérations anarchistes) ont déjà participé au mouvement de solidarité avec le Rojava, de bien des façons et en étroite collaboration avec la DAF. Maintenant, en raison de la nouvelle situation en Turquie, nous devons accroître notre soutien à la DAF de façon plus concrète. Nous appelons toutes les organisations amies à nous rejoindre et à apporter une solidarité politique et financière à la DAF.

Pour soutenir l'appel à solidarité et pour le soutien concret, vous pouvez contacter le secrétariat international de la FA. (relations-internationales [at] federation-anarchiste.org)

Liberté pour Hüseyin Civan ! Liberté pour tou.te.s les prisonnier.e.s politiques en Turquie !

 

Fédération anarchiste, le 24 décembre 2016

Partager cet article

Repost 0