Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Sans commentaire

20 Décembre 2016 , Rédigé par groupe Proudhon FA Publié dans #groupe Proudhon - FA

Lundi 19 décembre, L'ex-ministre de l'économie, Christine Lagarde, a été déclarée coupable de négligence dans l'affaire de l'arbitrage Tapie (400 millions d'euros perdus par le contribuable, soit l'équivalent du déficit de l'assurance maladie) par la Cour de justice de la république :

Elle était passible d'un an d'emprisonnement et de 15.000 euros d'amende.

La Cour a choisi de la dispenser de toute peine. Une décision peu surprenante au vu de cette juridiction d'exception, conçue pour épargner les politiques des foudres de la justice ordinaire.

Le FMI lui garde sa confiance.

 

1)Salaire annuel de Christine Lagarde, 380.939 euros en 2011 (dont 57.829 euros de frais de représentation) non soumis à l'impôt sur le revenu en tant fonctionnaire international et c’est elle qui reprochait au peuple grec de ne pas payer d'impôts. "Je pense que les Grecs devraient commencer par s'entraider collectivement", en "payant tous leurs impôts"

 

2)En juillet à Tourcoing, une caissière du magasin Auchan City avait été renvoyée pour une erreur de 85 centimes. En août, c'est un autre caissier de Tourcoing, employé de Dia cette fois, qui perd son poste, pour une erreur de caisse de 18 euros.

(L’obs du 1er septembre 2016)

 

3)Cahors : Un jeune homme SDF a été condamné à deux mois de prison ferme pour avoir volé du riz, des pâtes et une boîte de sardines. Il a déclaré au juge qu'il avait faim et a indiqué aux magistrats qu'il avait commis ce vol "par nécessité" ne volant rien d'autre. La victime n'a pas porté plainte, car le jeune homme n'a commis aucun dégât dans la maison. Maître Adeline Nesliat-Delhaye, l'avocate du jeune homme sdf, avait demandé la relaxe "J'ai rappelé la jurisprudence en matière d'état de nécessité" a-t-elle indiqué. "J'ai fait référence à un nouveau chapitre des «Misérables" de Victor Hugo, où Jean Valjean est condamné à 20 ans de bagne pour avoir volé un pain. En 2016, ce n'est pas le bagne mais cela reste révoltant".

Le tribunal de Cahors a condamné le jeune homme à deux mois de prison ferme.

Médiapart

Sans commentaire

Partager cet article

Repost 0