Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Repression en Turquie

24 Décembre 2016 , Rédigé par groupe Proudhon FA Publié dans #Répression

Les copains / copines de Meydan, le journal anarchiste de la DAF (Turquie), sont sous le coup de la répression.

Un copain a été condamné à plus d'1 an de prison pour "propagande terroriste".

A bas le fascisme en Turquie ! Stop Erdogan !

 

Peine de prison pour le directeur de publication

du journal anarchiste Meydan

 

Une enquête a été ouverte par le bureau du Procureur Général d'Istanbul sur notre journal au sujet des articles « Aussi bien l'arrivée que le départ de l'État sont basés sur la peur », « Interdit jusqu'à nouvel ordre », et « Recréer la Vie », du numéro 30 de notre journal publié en décembre 2015 avec la légende « Tout interdire ». Le procès qui a fait suite à l'enquête s'est terminé après environ un an de procédures. Dans le jugement sommaire d'hier, la cour a condamné le directeur de publication de notre journal, Hüseyin Civan, à 1 an et 3 mois de prison avec le motif suivant : « développe de la propagande pour les méthodes d'une organisation terroriste consistant en contrainte, violence ou menaces par la légitimation ou l'éloge ou les encouragements pour l'usage de ces méthodes ».

Comme nous l'avons souligné dans les articles ayant conduit à l'enquête, « L'État ne pourra jamais étouffer la passion et la conviction des peuples pour la liberté ».

En tant que journal anarchiste sachant que la vie libre en laquelle nous croyons peut seulement être créée par la lutte, nous ne renoncerons jamais à écrire ce que nous revendiquons et à diffuser ce que nous écrivons. Nous continuerons à résister, à agir et à écrire contre l'oppression, les enquêtes, les gardes à vue et les arrestations.

Repression en Turquie

Partager cet article

Repost 0