Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Radio libertaire sur la FM

31 Décembre 2016 , Rédigé par groupe Proudhon FA Publié dans #groupe Proudhon - FA

Une radio anarchiste sur la bande FM ? Le pari aurait pu sembler une gageure... Et pourtant ! Le 1er septembre 1981 Radio Libertaire, la radio de la Fédération Anarchiste, faisait pour la première fois entendre sa voix sur Paris et la proche banlieue.

Fidèle à ses engagements d’origine, Radio Libertaire n’a jamais cessé depuis de se battre pour la liberté des ondes, revendiquant son autonomie vis-à-vis de l’Etat et refusant de verser dans le système des radios commerciales, des radios-frics.

Grâce à l’aide de ses auditeurs, elle a réussi à rester une véritable radio libre "sans dieu, sans maître, et sans publicité"

Rien pourtant n’était joué d’avance, et Radio Libertaire devra conquérir son droit d’émettre au milieu de mille difficultés et en dépit de la répression et des manoeuvres de l’Etat.

Radio libertaire est la radio de la Fédération anarchiste, émettant depuis Paris et diffusant aussi sur Internet par streaming.

 

ECOUTER RADIO LIBERTAIRE :

Sur les ondes en région parisienne: 89.4 MHz FM

Adresses des flux: MP3 qualité ADSL - MP3 qualité modem - OGG qualité ADSL - OGG qualité modem

Via notre interface: menu RADIO LIBERTAIRE > Écouter en direct

Podcaster une émission: ICI

 

         SOUTIEN:

Radio Libertaire vit du soutien financier des auditeurs. Téléchargez le bon de soutien, et/ou des cartes d’auditeurs sont disponbiles, à partir de 5€ à la librairie Publico, 145 rue Amelot, 75 011 Paris.

 

        CONTACTER LE SECRETARIAT : radio-libertaire@federation-anarchiste.org

Une permamence est tenue chaque mardi à partir de 19h30 à la librairie Publico.

Radio libertaire sur la FM

Partager cet article

Repost 0