Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Notre Dame des Landes de Besançon

22 Novembre 2016 , Rédigé par groupe Proudhon FA Publié dans #appel

Communiqué de presse signé du collectif des opposants à l'aéroport
de Notre Dame des Landes de Besançon..
 
 
 

Notre Dame des Landes, Où est la justice ?

Appel à vigilance

La cour administrative d’appel du tribunal de Nantes, contre l’avis du rapporteur public et à la surprise générale, a rejeté les requêtes déposées contre les arrêtés autorisant les travaux de construction de l’aéroport de Notre Dame des Landes. Il est extrêmement rare qu’un tribunal aille à l’encontre des préconisations du rapporteur public et l’on peut légitimement s’interroger sur l’indépendance de cette justice vis-à-vis de l’Etat et surtout des intérêts financiers comme ceux de Vinci.

A l'heure  où les experts prédisent une augmentation sans précédent des températures, où les médias annoncent une diminution de moitié du nombre d'animaux sauvages en 40 ans, où les paysans perdent tous les 7 ans l'équivalent des terres labourables d'un département, où la France est déjà suréquipée en aéroports, la plupart sous-fréquentés et ne fonctionnant qu’avec des subventions publiques, notre Premier Ministre Manuel Valls a annoncé le maintien du projet d'aéroport à Notre Dame des Landes, en complet désaccord avec la COP 21. 

Le danger d’une expulsion des paysans et des habitants de la ZAD se précise. Le Collectif Notre Dame des Landes de Besançon réaffirme son total soutien aux paysans et habitants de la Zone à Défendre, et ne restera pas sans réagir.

En cas d'expulsion, nous appelons à un rassemblement immédiat à 18h devant la préfecture de Besançon. Nous déciderons sur place des actions à venir. Nous encourageons aussi, celles et ceux qui le pourront, à se rendre à Notre Dame des Landes.

Le collectif des opposants à l'aéroport de Notre Dame des Landes de Besançon.

Notre Dame des Landes de Besançon

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :