Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Communiqué de presse du collectif « Besançon Solidarité Réfugié.e.s »

18 Octobre 2016 , Rédigé par groupe Proudhon FA

Communiqué de presse du collectif « Besançon Solidarité Réfugié.e.s » suite à l'arrestation de deux de nos camarades
 
Jeudi 6 octobre, à Besançon, deux militants connus pour leur engagement en soutien aux personnes sans papiers, ont été arrêtés à leurs domiciles. Leurs appartements ont été perquisitionnés, des journaux et brochures saisis ainsi que du matériel informatique. Ils ont été placés en garde à vue jusqu'au soir et interrogés par la police judiciaire.
 
Le motif officiel de tout ceci n'était pas la mobilisation croissante contre les agissements de la préfecture, ni la grève de la faim menée par nos deux camarades. Ceux-ci se sont vu reprocher des propos un peu vifs à l'encontre de Mr Setbon, le secrétaire général de la préfecture.
 
Difficile pourtant de rester poli envers des expulseurs de familles, qui font menotter des enfants, les expulsent pendant que leur mère est hospitalisée, et enferment des bébés en CRA. Méprisante, fermée à tout dialogue, la préfecture du Doubs s'en prend à présent à celles et ceux qui protestent contre ses agissements.
 
Notre collectif dénonce ces arrestations pour ce qu'elles sont : une manœuvre d'intimidation adressée à tou.te.s les militant.e.s qui gênent les expulseurs en rendant publiques leurs actions et leurs méthodes. Nous ne nous tairons pas ! Notre soutien aux sans-papiers continuera de plus belle !
 
Besançon Solidarité Réfugié.e.s

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :