Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Bure: un camp anti-autoritaire et anti-capitaliste,

9 Mai 2015 , Rédigé par groupe Proudhon FA Publié dans #Nucléaire

Cet été aura lieu à Bure (Meuse) un camp anti-autoritaire et anti-capitaliste, du 1er au 10 août 2015.
Ses objectifs sont de faire un état des lieux des luttes actuelles et du contexte politique, réfléchir à nos modes d'action, partager nos questionnements (rapports d’ oppression, horizontalité, autonomie, etc), en faire l'analyse et construire la suite.
Il s'agira également de mettre en lumière et la renforcer la lutte contre le projet d'enfouissement de déchets nucléaires à Bure.
Là bas les nucléaristes, après avoir imposé un laboratoire pour enfouir les déchets radioactifs, cherchent à étendre le projet dans cette région désertique.
La gestion des déchets nucléaires n'a et n'aura jamais de solution. Ils seront toujours là, que ce soit à 500 mètres sous terre à Bure, comme ailleurs. L'urgence n'est pas à leur gestion, mais à l'arrêt de leur production. Si l'industrie de l'atome et l'État souhaitent enterrer le problème aussi vite que possible, c'est bien pour continuer d'en produire. Nous nous opposons à la destruction de nos lieux de vie, dans la Meuse comme ailleurs, ainsi qu'à la poursuite du nucléaire.
Afin de préparer cet événement, nous vous convions à une rencontre avec l'Infotour BURE Samedi 16 mai à 20h à la librairie l'Autodidacte, place Marulaz à Besançon
Plus de renseignement sur : http://campvmc.noblogs.org/
Samedi 16 mai à l'Autodidacte

Samedi 16 mai à l'Autodidacte

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :