Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Des fonds pour la révolution !

21 Janvier 2015 , Rédigé par groupe Proudhon FA Publié dans #Appels

Des fonds pour la révolution !

La résistance dans Kurdistan syrien, face aux forces réactionnaires de l’État islamique, se double d'un processus de révolution sociale, le « confédéralisme démocratique ».

Depuis le début de ce processus, le comportement des anarchistes a été vers la compréhension des événements et le soutien à la résistance du Rojava a été très important et ce, d'une façon très organisée. Encore une fois, nous avons vu que la solidarité est notre arme la plus puissante. Cette solidarité qui a été créée entre les anarchistes fait inévitablement de la résistance à Kobanê un axe fort pour les anarchistes du monde entier.

Comme d’autres, la Fédération anarchiste et l'Internationale des Fédérations anarchistes (IFA) lancent une campagne de soutien financier.

L’argent que vous enverrez transitera par des circuits sûrs, par l’intermédiaire des anarchistes de Turquie (DAF), en qui le PYD et les organisations kurdes ont toute confiance. Il finira par alimenter l’action des YPG-YPJ, des maisons du peuple et des communes du Rojava.

Fédération anarchiste. Secrétariat de l'Internationale des Fédérations anarchistes (IFA)

Comment verser ?

• par virement : A :

Société d’entraide libertaire (SEL) IBAN : FR76 1027 8085 9000 0205 7210 175 BIC : CMCIFR2A • par chèque : A l’ordre de SEL, mention “Kurdistan” au dos, à expédier à SEL / CESL, BP 121, 25014 Besançon Cedex

Message de DAF (Devrimci Anarşist Faaliyet) :

« Kobane résiste depuis plus de deux mois et ISIS (État islamique) a dû faire marche arrière et quitter près de la moitié de la région qu'elle occupait. La Résistance de Kobane a également bouleversé les plans des États turcs et mondiaux. Les capitalistes et les États de la région ont peur de la lutte du peuple du Rojava. Une partie importante de cette résistance vient des révolutionnaires qui ont supporté la résistance de Kobane dans différentes parties du monde. Nous saluons toutes et tous les camarades qui ont montré leur solidarité avec la révolution au Rojava et avec la résistance de Kobane. » DAF

La souscription a déjà permis d'envoyer plus de 10.000 euros.

Partager cet article

Repost 0