Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Resto trottoir

25 Décembre 2014 , Rédigé par groupe Proudhon FA Publié dans #Info (s)

En cette fin d'année, nous en profitons pour formuler nos vœux pour une belle année 2015 :

- que l'espace public ne soit plus réservé aux seuls déplacements et événements validés officiellement mais devienne un véritable lieu d'échanges par les discussions, transmissions d'infos, partages, jeux...

- que l'éducation, la justice, le soin soient également réappropriés par chacun plutôt que délaissés à des institutions qui nous dépersonnifient.

- que le monde prenne enfin conscience que les conflits mondiaux ont toujours pour origine des inégalités d'accès aux besoins essentiels. Encore aujourd'hui dans le monde près de 800 millions de personnes souffrent de la faim et sont privés d'eau potable.

-que l'incitation aux cultures d'exportation est surtout génératrice de profits pour l'occident tandis qu'elle sape l'agriculture vivrière locale, piégeant les populations dans la pauvreté et une forme d'esclavage moderne.

- que les 9 tonnes de viande consommées par seconde dans le monde ne font que renforcer la faim, car en y réservant les 2/3 des terres agricoles et face à une désertification galopante, ce sont encore les plus pauvres que l'on prive des aliments de base comme les céréales dont le prix à explosé. Sans oublier que la vague de découvertes scientifiques sur la sensibilité et la conscience des animaux que l'on exploite devraient nous faire songer d'avantage à leur condition, dans un contexte où l'on tend à industrialiser l'élevage comme jamais. En cette veille de Mithragan, la fête célébrant la renaissance du soleil par le rallongement des jours, ayant inspiré celle de Noël, le ton devrait être à l'optimisme.

Nous sommes tout un chacun porteurs de changement, par nos actions, par nos échanges. Aussi gardons à l'esprit que derrière la fête commerciale que l'on connaît aujourd'hui il y avait avant tout des symboles d'espoir et de solidarité.

Ce dimanche 28 décembre comme tous les derniers dimanche du mois, vous pourrez nous rejoindre au Resto Trottoir place Marulaz à partir de 11h30 pour l'installation mais surtout pour un repas gratuit végétalien !

Vous trouverez aussi peut-être de beaux cadeaux à vous faire dans la zone de gratuité, ou qui sait, aussi à donner !

À bientôt !

Les trottant.e.s

Resto trottoir

Partager cet article

Repost 0