Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Réfugiés dans les toilettes

9 Août 2014 , Rédigé par groupe Proudhon FA Publié dans #Nucléaire

Dans une région où les installations nucléaires sont particulièrement nombreuses, la municipalité PS-EELV d'Avignon signe une convention de "mécénat" avec AREVA, votée par les élus PS, UMP, PC, FN.

Les 2 élus Front de Gauche se sont "courageusement" abstenus, et les 3 élus EELV, au moment du vote, se sont réfugiés… dans les toilettes !

Voir en pièce jointe le texte issu du site de la "Coordination antinucléaire Sud-Est" sur son site :

http://coordination-antinucleaire-sudest.net/2012/index.php?post/2014/07/27/Avignon-%3A-les-%C3%A9lus-EELV-ne-condament-pas-la-convention-que-signe-la-municipalit%C3%A9-avec-Areva

Quelques extraits :

"La manne financière issue de la destruction atomique suit. Qu'importe que les enfants, dans leurs ateliers d'éveil, soient conduit à intégrer dans leur esprit en formation le despote de la contamination radioactive comme étant le bienfaiteur. Certains parmi eux seront ainsi prêts à devenir la chair à canon nomade et intérimaire que réclame chaque jour les installations nucléaires. D'ailleurs ces élus n'innovent guère puisque "l'Education Nationale", de la primaire à la fac, et les Fédérations sportives telle celle d'athlétisme, signent à tour de bras des conventions de soumission au lobby nucléaire. Intégrant ainsi les jeunes et les enfants dans une évidence mortifère. Le fric du plus puissant regroupement patronal militaro-civil mondial fait tourner la tête et pervertit les esprits des dirigeants et élus de tous poils." "L'objectif est précis : intégrer intellectuellement et moralement les "élites" et la population pour qu'elle se soumettent naturellement au prima des pouvoirs en place et de leurs décisions. Aujourd'hui chacun sait que les pro-nucléaires ont pénétré en France, depuis à présent cinquante ans, l'appareil d'Etat (ministères et pas uniquement des armées et de l'industrie, cabinets ministériels, assemblée nationale et sénat, conseils généraux et régionaux, administrations relais telles les Agences régionales de la santé, les institutions de pseudo-contrôle telles l'ASN et l'IRSN, les assemblées élues locales,…)". "Dans cette lutte sans merci, que le lobby nucléaire conduit contre le libre-choix des peuples, un vaste programme à produire des idées a été mis en place. Des spécialistes en manipulation et conditionnement, en sociologie des comportements, en addiction/gratification, en communication ont été recrutés. Il faut à tout prix (et la somme importe peu) intégrer les populations à l'idéologie voulue. Leur mission : favoriser l'émergence de nouveaux comportements et formes-pensées afin de permettre au pouvoir économique de gagner du temps pour mieux gérer ses propres contradictions et de rebondir. Leurs deux dernières productions en sont : "développement durable" et "transition énergétique".

Deux livres (entre autres) à lire sur le sujet : -

"La France nucléaire. L'art de gouverner une technologie contestée"", Sezin Topçu, Le Seuil -

"La condition nucléaire. Réflexions sur la situation atomique de l'humanité", Jean-Jacques Delfour, L'Echappée

Réfugiés dans les toilettes

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :