Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Un an après la mort de Clément

1 Juin 2014 , Rédigé par groupe Proudhon FA Publié dans #Anti-fascisme

Un an après la mort de Clément :

rassemblement et concerts le 5 juin

NI OUBLI, NI PARDON

JUSTICE POUR CLÉMENT MÉRIC

Le 5 juin 2013, Clément, syndicaliste étudiant et militant antifasciste était battu à mort par des nervis d’extrême-droite. Un an après, force est de constater que les agressions racistes, sexistes et homophobes n’ont pas cessé.

Elles participent à l’installation d’un climat de haine qui s’ajoute aux multiples oppressions (violences policières, expulsions, stigmatisations, islamophobie, lois racistes, remise en cause du droit à l’IVG…) subies par les populations les plus exploitées.

Les récents scores électoraux du Front National, la banalisation sur internet de l’antisémitisme et du complotisme avec Egalité & Réconciliation (Soral, Dieudonné), l’implantation près de Besançon du Bloc Identitaire, ou la réapparition en Franche-Comté d’organisations nazies telles que Blood & Honour C18 ne sont pas là non plus pour nous rassurer.

La meilleure façon de rendre hommage à Clément est de poursuivre le combat contre l’extrême-droite et contre toutes les formes d’oppressions.

À la mémoire de notre camarade :

ni oubli, ni pardon !

Non à la banalisation de l’extrême-droite et de ses idées !

l’AMEB-Solidaires Etudiant-e-s et le Collectif Antifasciste de Besançon (CAB) appellent à participer massivement, le jeudi 5 juin, au RASSEMBLEMENT

Place du 8 septembre à 18 heures

Suivi de CONCERTS au bar le Maquis (9 rue Claude Pouillet) à 21 heures, avec ASTAROJNA (chanson tragico-festive) et THE IMPRESSIVE BURRICOS DE LA PLAYA Entrée libre (indication PAF 4€),

tous les bénéfices étant reversés au Comité pour Clément.

Un an après la mort de Clément
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article